C’est désormais officiel, le Grand-Prix de France 2020 de F1 (28 juin) est annulé, en raison de la pandémie de coronavirus. L’idée d’un report ou d’une course à huis-clos a été écarté
La nouvelle vient de tomber. Le Grand-Prix de France 2020 de F1 prévu le 28 juin au Castellet, est annulé, en raison de la pandémie de coronavirus et de la politique de confinement du pays.
La troisième édition de la course française se tiendra donc en 2021, alors que la possibilité d’un report ou d’un huis-clos a été officiellement écarté.
Le communiqué du Grand-prix précise les motivations de l’annulation, somme toute évidentes :
"En raison des déclarations du président de la République visant à interdire les grands événements jusqu’au milieu du mois de juillet au minimum et à maintenir la fermeture de l’espace Schengen jusqu’à nouvel ordre, et des récentes décisions annoncées par le gouvernement français afin de lutter contre la propagation du virus Covid-19, le GIP Grand Prix de France – Le Castellet prend acte de l’impossibilité de maintenir le Grand Prix de France."
Les remboursements devront être précisés dans les prochains jours pour les détenteurs d’un billet pour la course, ou d’une place de camping, de parking pour le week-end.
Lire la suite chez notre partenaire The Rapid Cars