VIDÉO. «Ma famille est fière de moi, donc j’ai réussi» témoigne le champion niçois Fabio Quartararo (Moto GP)

On a regardé pour vous la première télé de notre champion niçois, seul Français a avoir pu remporter un Grand Prix en Moto GP depuis 20 ans 
fabio quartararo
Photo : Droits réservés

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
13
Shares

Du haut de ses 21 ans, Fabio Quartararo a déjà un (très) beau parcours. Un parcours qu’il doit avant tout à un travail acharné, et sur lequel il est revenu sur Canal+, invité de Clique.

«El Diablo», comme il est surnommé, est né à Nice et commence la moto à seulement quatre ans. Puis il s’expatrie en Espagne où il brille dans les différents championnats auxquels il participe.

Le 19 juillet 2020, il remporte son premier Grand Prix à Jerez en Espagne, une première pour un Français dans la catégorie MotoGP depuis longtemps.

Très humble, quand on lui demande ce qu’est la réussite pour lui, il évoque ses parents. «Ma famille est fière de moi, donc pour moi j’ai réussi.»

«Entendre la Marseillaise, c’était beaucoup d’émotion. J’ai repensé à tous les sacrifices que j’ai fait depuis mes débuts» Fabio Quartararo

Comment voit-il l’avenir, lui qui atteint déjà des sommets à cet âge? À 30 ans, il espère «être encore champion du monde en MotoGP». C’est tout ce qu’on lui souhaite !

Partagez cette info :

Total
13
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse