Du haut de ses 21 ans, Fabio Quartararo a déjà un (très) beau parcours. Un parcours qu'il doit avant tout à un travail acharné, et sur lequel il est revenu sur Canal+, invité de Clique.
"El Diablo", comme il est surnommé, est né à Nice et commence la moto à seulement quatre ans. Puis il s'expatrie en Espagne où il brille dans les différents championnats auxquels il participe.
Le 19 juillet 2020, il remporte son premier Grand Prix à Jerez en Espagne, une première pour un Français dans la catégorie MotoGP depuis longtemps.
"Seriez-vous prêt à abandonner la moto par amour ?"
La réponse de la star française de Moto GP @FabioQ20 dans le dos à dos avec @cceylac. #CLIQUE le dimanche en clair sur @canalplus. pic.twitter.com/rXl6kBh9wN
— CLIQUE (@cliquetv) January 25, 2021
Très humble, quand on lui demande ce qu'est la réussite pour lui, il évoque ses parents. "Ma famille est fière de moi, donc pour moi j'ai réussi."
"Entendre la Marseillaise, c’était beaucoup d’émotion. J’ai repensé à tous les sacrifices que j’ai fait depuis mes débuts" Fabio Quartararo
Comment voit-il l'avenir, lui qui atteint déjà des sommets à cet âge ? À 30 ans, il espère "être encore champion du monde en MotoGP". C'est tout ce qu'on lui souhaite !