Newsletter gratuite
Le préfet rappelle que les rassemblements de plus de dix personnes sont "interdits" mais que les villes peuvent en organiser si elles ont tout mis en oeuvre pour garantir la sécurité du public présent.
SANTÉ — "Cette année, marquée par l'épidémie de Covid-19, la Fête de la musique sera inédite" reconnaît ce jeudi 18 juin la préfecture des Alpes-Maritimes.
Même s'il s'agit d'un "événement fédérateur, un grand mouvement populaire, national et international", pour garantir la sécurité de tous, elle devra "intégrer les normes sanitaires et l'interdiction des rassemblements de plus de dix personnes sur la voie publique."
En conséquence de quoi, "pour cette édition 2020 de la Fête de la Musique, les concerts spontanés seront interdits" annonce la préfecture de notre département.
"Les collectivités pourront toutefois organiser des évènements de plus de dix personnes sur la voie ou le domaine public après autorisation du Préfet en lien avec le maire concerné, sous réserve de conditions d'organisation qui permettent de garantir le respect des contraintes sanitaires."
Communiqué de presse 🔽 pic.twitter.com/BDXnFm83TE
— Préfet des Alpes-Maritimes🇫🇷 (@prefet06) June 18, 2020