Qui dit nouveau mois, dit aussi nouveau catalogue. Sur la plate­forme Netflix, de nombreuses séries mais également des films débarquent tout au long d'octobre. Voici notre sélection à ne surtout pas rater.

Meurtres sur ordonnance

Ce nouveau thriller avec Jessica Chastain et Eddie Redmayne raconte l'histoire d'un infirmier devenu un tueur. Inspiré d'une histoire vraie, ce film réalisé par le cinéaste danois Tobias Lindholm est adapté du livre The Good Nurse de Charles Graeber. 

Ici, c'est donc le portrait du tueur en série Charles Cullen qui est dévoilé. Ce dernier a avoué avoir assassiné jusqu’à quarante patients au cours de ses seize ans de carrière, en tant qu’infirmier dans le New Jersey. 

Meurtres sur ordon­nance sortira le 26 octobre sur Netflix.

Lire aussi : Sur Netflix, 3 séries thriller : Qui ment ?, Black Space et Borgen (Critiques)

Tous en scène 

Place à la bonne humeur ! Piloté par le studio Illumination, qui a signé la saga Moi, moche et méchant, le dessin animé Tous en scène est dispo­nible sur Netflix depuis le 1er octobre.

Sorti en salle en 2016, ce film plonge ses specta­teurs dans le quotidien de Buster Moon, un koala proprié­taire d'un théâtre au bord de la faillite. 

Ses spectacles n'ont jamais attiré grand monde et le bâtiment menace de s'écrouler. Il se lance alors dans l'organisation d'un grand concours de chant pour sauver sa structure…

Idéal pour passer un bon moment en famille ! 

Notre-​Dame, la part du feu

Cette mini-​série, de six épisodes, se déroule durant la nuit de l'incendie de Notre Dame, le 15 avril 2019. Créée par Hervé Hadmar, elle suit une brigade de sapeurs-​pompiers appelée sur les lieux. Des femmes et des hommes qui ont lutté toute la nuit pour que la cathé­drale ne dispa­raisse pas dans les flammes.

Inspirée de témoi­gnages de pompiers présents ce jour-​là, la série dévoile également le point de vue de plusieurs prota­go­nistes aux quatre coins de Paris. Notre-​Dame, la part du feu sortira le 19 octobre sur Netflix avec au casting Roschdy Zem, Caroline Proust ou encore Alice Isaaz…

Lire aussi : À voir sur Netflix : l’histoire vraie de la descente aux enfers d’un maire maralpin dans la série « Le Mensonge »

The Watcher

https://www.youtube.com/watch?v=_jC42A3-4m0

Dans cette série de Ryan Murphy et Ian Brennan, une famille emménage dans une splendide maison au cœur d'un quartier résidentiel dans le New Jersey. 

Alors qu’ils s’adaptent doucement à cette nouvelle vie, ils reçoivent d’inquiétants appels et lettres de la part d’un mysté­rieux individu qui se fait appeler "The Watcher". D’effroyables révéla­tions sur le voisinage refont aussi surface… 

Diffusée dès le 13 octobre, ces sept épisodes mettant en avant Naomi Watts sont inspirés d'une histoire vraie.

Lire aussi : Netflix : les nouveautés à ne pas manquer en septembre 2022

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.