Après avoir regroupé ses éditions régionales en raison de la crise sanitaire, notre chaîne régionale reprend sa configuration habituelle. Tout en annonçant quelques nouveautés.
BRÈVE/MÉDIAS — Les choses reviennent (peu à peu) à la normale chez nos confrères de France 3. Après avoir regroupé ses antennes (avec celle de Provence-Alpes) en raison du Covid-19, la chaîne va reprendre sa configuration habituelle, tout en assurant qu'elle sera au rendez-vous du second tour des élections municipales, le 28 juin.
"À partir de ce mardi, nous retrouvons nos antennes habituelles tout en restant extrêmement vigilants quant à la sécurité de nos équipes" expliquait hier lundi 1er juin Isabelle Staes, directrice régionale de France 3, dans les colonnes de Nice-Matin.
Dès mardi, les 24 éditions régionales quotidiennes du 12/13 et du 19/20 font donc leur retour à 12h et 19h.
Le 15 juin, vers 19h, ce sera le tour des 15 éditions locales, dont Nice et Marseille.
"Nous lancerons une série de débats du 15 au 25 juin à partir de 18h. Douze seront organisés dans la région (dont un à Nice). Cela nous permettra de porter haut le débat démocratique" annonce France 3.
La chaîne va également proposer un retour de son magazine de deuxième partie de soirée "Enquête de régions" présenté par Nathalie Layani, dont la première, le mercredi 3 juin sera dédiée "Aux origines du Professeur Raoult". Le sujet sera suivi d'un débat en plateau avec trois scientifiques.