L’art urbain se mêle à l’archéologie ! Jusqu'au 24 septembre prochain, l'artiste César Malfi expose ses œuvres au musée d’archéologie. Intitulée "Noms de Dieux", ce rendez-vous fait notamment appel à la réalité augmentée.
Après avoir investi les galeries Lafayette, le château de Crémat, un foyer pour sans-abri ou encore un parking… César Malfi s'installe dans le musée d’archéologie de notre cité ! Cet artiste niçois propose son exposition "Noms de Dieux" jusqu'au 24 septembre prochain.
Connu pour ses fresques murales aux "formats démesurés", il crée cette fois-ci dans un lieu chargé d'Histoire. Toutes ont été réalisées in situ afin de "ne pas trahir sa méthode et son geste urbain par nature".

Pour rappel, César Malfi a réalisé de nombreuses œuvres aux quatre coins de chez nous, dans des hôtels, des centres commerciaux ou encore des campus universitaires…
L'Azuréen puise son inspiration dans les chefs-d’œuvre, notamment antiques. Cette fois-ci, il expose au milieu des vestiges du musée, créant un mélange entre l'art urbain et l'archéologie.

À LIRE : Nice : nos oeuvres préférées de César Malfi, le street artiste qui réenchante la ville
Petit plus : pour sublimer le site et le préserver tout en y exposant son travail, César Malfi a choisi d'utiliser de la réalité augmentée en extérieur. Ainsi, les visiteurs peuvent, grâce à leur téléphone, découvrir les productions dans les ruines, en lançant tout simplement leur application appareil photo.
Pratique
- 160 avenue des Arènes de Cimiez
- Ouvert du mercredi au lundi, de 10 h à 17 h
- Ticket d'accès : 5 euros - Gratuit pour les Niçois et les habitants des communes de la Métropole Nice Côte d’Azur munis du Pass Musées de Nice