L’art urbain se mêle à l’archéologie ! Jusqu'au 24 septembre prochain, l'artiste César Malfi expose ses œuvres au musée d’archéologie. Intitulée "Noms de Dieux", ce rendez-​vous fait notamment appel à la réalité augmentée. 

Après avoir investi les galeries Lafayette, le château de Crémat, un foyer pour sans-​abri ou encore un parking… César Malfi s'installe dans le musée d’archéologie de notre cité ! Cet artiste niçois propose son exposition "Noms de Dieux" jusqu'au 24 septembre prochain.

Connu pour ses fresques murales aux "formats démesurés", il crée cette fois-​ci dans un lieu chargé d'Histoire. Toutes ont été réalisées in situ afin de "ne pas trahir sa méthode et son geste urbain par nature".

Capture decran 2023 06 12 a 15.16.51
Photo : Instagram César Malfi /​ Engram

Pour rappel, César Malfi a réalisé de nombreuses œuvres aux quatre coins de chez nous, dans des hôtels, des centres commer­ciaux ou encore des campus universitaires… 

L'Azuréen puise son inspi­ration dans les chefs-d’œuvre, notamment antiques. Cette fois-​ci, il expose au milieu des vestiges du musée, créant un mélange entre l'art urbain et l'archéologie.

Capture decran 2023 06 12 a 18.39.30

À LIRE : Nice : nos oeuvres préférées de César Malfi, le street artiste qui réenchante la ville

Petit plus : pour sublimer le site et le préserver tout en y exposant son travail, César Malfi a choisi d'utiliser de la réalité augmentée en extérieur. Ainsi, les visiteurs peuvent, grâce à leur téléphone, découvrir les produc­tions dans les ruines, en lançant tout simplement leur appli­cation appareil photo. 

Pratique

  • 160 avenue des Arènes de Cimiez
  • Ouvert du mercredi au lundi, de 10 h à 17 h
  • Ticket d'accès : 5 euros - Gratuit pour les Niçois et les habitants des communes de la Métropole Nice Côte d’Azur munis du Pass Musées de Nice 

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.