Fusillade à Nice : Rafale d’armes de guerre, commando… Ce que l’on sait au lendemain des tirs aux Moulins

Fusillade Moulins Nice
Photo : Police nationale (à titre d'illustration)

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
17
Shares

La police a bouclé lundi 20 juillet au matin le quartier des Moulins vers neuf heures après une nouvelle alerte aux coups de feu. Un homme a été blessé par des tirs d’armes de guerre. Les tireurs sont en fuite.

POLICE/JUSTICE — Les détonations ont éclaté dans cette zone de sécurité prioritaire sans mobile apparent, même si les liens entre Les Moulins et trafic de stups donnent des pistes aux enquêteurs. L’incident avait pour cadre le boulevard Paul Montel, à hauteur du Casino, à une heure où les familles sont présentes dans les rues.

ÉDITION SPÉCIALE > Fusillade à Nice : Suivez notre couverture en direct

Des douilles ont été retrouvées sur place. Dans le Nice-Matin du jour, les témoins parlent de «fusils à pompe», d’armes automatiques et de «kalashnikov».

Trois personnes ont été entendues sous le régime de la garde à vue par les enquêteurs, avant d’être relâchées. Un homme aurait été blessé, mais il s’est enfuit.

Les — rares — témoins qui ont bien voulu témoigner ont décrit un «commando, une dizaine d’hommes vêtus de noir, cagoulés, gantés.» Tentative de règlement de comptes sur fond de drogue? Rapport avec les précédentes fusillades qui ont éclaté dans Nice fin juin? Message d’autorité envoyé par un «gang»? L’enquête de police ne fait que commencer.

Fusillade à Nice

Comme nous le développions dans cet article hier, depuis le 1er janvier, 11 fusillades ont été dénombrées à Nice, dont plusieurs avec des armes de guerre, causant plus d’une dizaine de blessés.

EN RAPPORT > Nice : Depuis le début de l’année, 11 fusillades et des armes de guerre

Quelques heures après l’incident des Moulins, Beauvau annonçait l’envoi dans la capitale azuréenne d’un renfort policier de «60 effectifs.»

Partagez cette info :

Total
17
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
pollution région sud
Lire...

Inégalités, logement, pollution… la région Sud-Paca «peut mieux faire», épingle l’INSEE

Au regard des 17 "Objectifs de développement durable" définis par les Nations unies, le constat est "mitigé" sur plusieurs points clés en Provence-Alpes-Côte d’Azur, notamment l'enseignement puis l'insertion professionnelle des jeunes, les inégalités économiques, toujours très fortes, ou encore le niveau des émissions de gaz à effet de serre
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse