Le représentant de la Mairie lors de l’UNOC assure qu’il n’y a aucun trou dans la raquette concernant l’indemnisation réclamée par les commerçants et restaurateurs. Hier, l’un d’eux s’estimait laissé pour compte.
Olivier Bettati met les points sur les « i ». Mobilisé au nom de la Ville lors des préparatifs du Sommet des Nations Unies pour l’Océan, cela fait plusieurs mois que l’ancien adjoint au maire est sur le terrain auprès des restaurateurs et des commerçants. « Je m’étonne donc beaucoup du témoignage que je lis dans Nice-Presse » pose-t-il ce mercredi 2 juillet.
Hier, le co-gérant d’un établissement du Port dénonçait l’impact de ce grand raout sur les affaires locales, et un manque d’écoute depuis un mois. « L’UNOC a été un désastre pour les indépendants, les restaurateurs… Peut-être qu’ailleurs à Nice on a noté des retombées économiques, mais tout autour du Port où la sécurité bloquait le passage, les conséquences sont très lourdes » lançait ainsi Christophe Souques mardi, au cours d’une réunion publique dans la vieille-ville.
« Nous sommes supposés être en lien avec la commission d’indemnisation, via la préfecture des Alpes-Maritimes. Cela fait un mois que nous ne parvenons pas à obtenir la moindre réponse concrète (…) Il y a eu des annonces, de belles promesses et des engagements, notamment ceux pris par le représentant de la Ville, Olivier Bettati. Mais aujourd’hui, personne ne vient nous parler, personne ne nous écoute (…) Va-t-on laisser trente commerces tomber dans la misère ? ».
Instruction des dossiers : septembre
Ce qui n’est pas du tout la version de l’intéressé, Olivier Bettati. « Il s’agit d’un sujet géré par l’Etat. La Mairie a obtenu la création d’une commission d’indemnisation, dont le calendrier est connu de tous depuis le départ : elle sera réunie en septembre ».
« Cela avait été clairement indiqué lors d’une réunion publique fin avril, puis rappelé lors de tournées effectuées dans les différents commerces et restaurants ».
Selon lui, la municipalité a bien rempli son rôle d’accompagnement : « il y a eu de l’information en amont, durant le Sommet nous avons installé des panneaux pour inciter les visiteurs à consommer dans le secteur, et depuis, nous sommes à disposition pour écouter et aider tout le monde ». Tout en relayant l’adresse email dédiée : pref-indemnisation-UNOC@alpes-maritimes.gouv.fr
« J’ai déjà répondu à tous ceux qui m’ont questionné, puisque tout le monde a mon numéro. Mais peut-être que ceux qui se plaignent ces derniers jours ont oublié de me téléphonner… Quoi qu’il en soit, nous aiderons chacun des concernés à monter leurs dossiers ».










Commentez l'actualité
Vous ne pouvez plus réagir 20 jours après la publication de l'article. Les contenus insultants ou diffamatoires ne seront pas autorisés, idem pour la publicité et les liens web. En cas de problème ou de contenu illicite, contactez-nous.