Mercredi 8 décembre au soir, un homme a été poignardé à plusieurs reprises à proximité du Palais des Congrès Acropolis dans le centre-ville, d'après une information du blog Actu17, que Nice-Presse est en mesure de confirmer.
C'est une attaque d'une sauvagerie extrêmement rare. Il est 21 heures mercredi soir quand la police nationale débarque sur la scène de crime, avenue du XVe-Corps à Nice. Sur place, un homme, sans papiers d'identité, est retrouvé, lardé d'une "trentaine de coups de couteau", rapportent des sources policières.
Auprès de Nice-Presse, le procureur de la République Xavier Bonhomme confirme les éléments rapportés mais précise que le nombre exact de ces coups n'était pas encore déterminé, jeudi.
La Ville de Nice a des images de vidéoprotection exploitables par les enquêteurs dans la cadre de leurs investigations, nous a-t-on confirmé.
La victime a été conduite immédiatement à l'hôpital. Elle est aujourd'hui "entre la vie et la mort", comme le syndicat unité SGP Police FO l'a précisé sur CNews. Elle a été touchée au cou, à la tête mais aussi au ventre.
Que sait-on de l'assaillant présumé ? D'après les premiers éléments, que l'enquêtera affinera, il s'agirait d'un Marocain de 39 ans, en situation irrégulière sur le territoire français. Il est déjà connu des services. Le blessé et l'agresseur seraient tous deux des SDF.
"Merci à la police nationale qui a interpellé l’auteur. En situation irrégulière, cet individu n’a rien à faire en France. Qu’il soit jugé puis expulsé au plus vite" a commenté Christian Estrosi, sur Twitter. Le député Les Républicains Éric Ciotti, lui, dénonce "un ensauvagement" de notre cité.
Une enquête est ouverte.