- MAJ >> Homme poignardé "30 fois" dans le centre-ville de Nice : la victime "entre la vie et la mort"
Les faits
- Un homme a été grièvement blessé mercredi 8 décembre au soir à Nice
- Il aurait reçu "une trentaine de coups de couteau" alors qu'il se trouvait dans la rue, en plein centre-ville
- L'agresseur présumé, 39 ans, serait un étranger en situation irrégulière sur le territoire
- La Ville confirme avoir des images de vidéoprotection à Nice-Presse
- MAJ 21h40 : le procureur de la République confirme les faits rapportés à Nice-Presse, tout en précisant que le nombre de coups portés "reste à déterminer".
Ce drame atroce a eu lieu avenue du XVème-Corps, près du palais des Congrès Acropolis, dans le centre-ville.
Vers 21 heures, rapporte Actu 17, la police est appelée sur place et trouve le corps de la victime, très gravement atteinte à l'arme blanche.
Son ventre, sa tête et son cou ont été touchés. On ne sait rien, pour l'heure, de son état actuel. Cet après-midi, l'individu n'avait pas encore été identifié.
La Ville de Nice assure avoir des images de vidéoprotection des évènements : elles seront transmises à la justice, selon la procédure habituelle.
Plusieurs détails sur l'assaillant présumé : il s'agirait d'un ressortissant marocain, déjà connu des services. Il serait en situation irrégulière, et a été placé en garde à vue.
Une arme a été trouvée sur place par les agents.
Les réactions politiques
"Merci à la police nationale qui a interpellé l’auteur" a rapporté le maire de Nice, Christian Estrosi. "En situation irrégulière, cet individu n’a rien à faire en France. Qu’il soit jugé, puis expulsé au plus vite".
Tweet du député LR Éric Ciotti : "L’ensauvagement à Nice (…) La place (de l'agresseur, ndlr) est en prison et dans l’avion".
Réaction proche du côté du patron de l'opposition RN au conseil municipal Philippe Vardon : "C’est ça la réalité de Nice : l’ensauvagement, une immigration clandestine présente partout dans nos rues."