Maison de maître localisée dans le quartier Californie, la demeure surnommée "La Favorite" est sur le marché pour presque… 16 millions d’euros.
Elle fait partie des sublimes résidences que propose la Riviera. Entre les élégantes bâtisses et les collines arborées de mimosas qui peuplent le quartier Californie à Cannes, se dresse une somptueuse villa Belle-Époque connue sous le nom de "La Favorite".
Ce domaine, construit dans les années 1880 pour Maxime Outrey, un ancien ambassadeur français au Japon et aux États-Unis, tient son nom de l’opéra éponyme imaginé par Donizetti en 1840.
Située au milieu des autres maisons de luxe du secteur, la demeure de maître est aujourd'hui en vente, via l’agence spécialisée Sotheby’s International Realty, contre la somme de 15,9 millions d’euros.
Désormais entièrement rénovée, elle a appartenu en 140 ans d’histoire à de nombreux propriétaires, comme le Maharadja de Pudikopt, le général Weygand ou encore Jacques Loup.
Près de 1 000 mètres carrés habitables
Le futur acquéreur de ce spacieux logement d’une surface de 963 mètres carrés habitables profitera de l’ensemble des prestations haut de gamme, le tout dans un design très raffiné. Ses caractéristiques et sa splendeur d’origine ont été préservées afin de conserver l'authenticité du lieu, sans omettre d’ajouter un style plus contemporain.
Un toit-terrasse à la vue somptueuse
A l’extérieur, on peut ainsi admirer deux grandes terrasses, une cuisine d'été, un coin barbecue, une piscine, ou encore une fontaine. Mais le plus impressionnant reste certainement l’extraordinaire toit-terrasse permettant une vue imprenable sur la baie et un ensoleillement digne de la Côte d'Azur.
Bâtie sur un terrain paysager de 3 100 mètres carrés, la propriété est composée de trois bâtiments, dont tout d’abord le domicile principal.
Celui-ci comprend un hall d'entrée avec plafond verrière, un grand espace de vie mêlant salon/salle à manger avec sol en marbre clair et un deuxième séjour. On décompte également cinq chambres avec salles de bain, une imposante cuisine entièrement aménagée et équipée, et bien sûr, une cave à vin et un bureau.
En plus de la demeure, un autre pavillon et une maison de gardien
On retrouve aussi un pavillon pour recevoir des invités agrémenté d’un salon, de deux suites et d’une cuisine. Quant à la troisième demeure, elle peut être réservée au gardien, avec un salon, une chambre et un petit coin cuisine.
Ajoutons que le domaine possède des places pour garer les véhicules, à hauteur de cinq emplacements.
"La Favorite" tire aussi parti de sa localisation, à quelques minutes de la Croisette, des boutiques de créateurs et des restaurants gastronomiques, sans oublier que ce bien d’exception donne l’opportunité de bénéficier d’un panorama magnifique sur la mer…
À LIRE AUSSI : Immobilier. Région : l'une des plus belles maisons de Provence est à vendre, découvrez-la en images
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›