A proximité d’Aix-en-Provence, une demeure du XVIIIe siècle cherche de nouveaux propriétaires. Le prix de vente est supérieur à 10 millions d’euros.
Située en bordure de la ville provençale, plus précisément dans la commune de Tholonet, sur la fameuse route Cézanne, la résidence date du XVIIIe siècle. Elle n’a connu que deux propriétaires dans toute son histoire, en premier lieu le baron de Vitrolles pendant deux siècles, puis, une autre famille qui souhaite aujourd’hui s’en séparer.
Proposée par l’agence Sotheby’s International Realty, spécialisée dans l’immobilier de luxe, la bastide a une valeur de 10,4 millions d’euros. Un type de bien qui se trouve rarement sur le marché, et qui est l’une des plus belles maisons de la région, a assuré auprès du Figaro immobilier le responsable de cette annonce.
Un sublime point de vue sur la montagne Saint-Victoire
Concernant l’architecture de la villa, elle a conservé tout son charme, sa somptuosité et son authenticité. Localisée à seulement une poignée de kilomètres du centre-ville aixois, elle bénéficie en plus le confort des nouvelles bâtisses grâce à d'importants travaux sur la climatisation, l’installation de pompes à chaleur, et bien sûr, la piscine avec vue.
La demeure offre de magnifiques panoramas sur la montagne Sainte-Victoire, notamment depuis la terrasse. La propriété est d’ailleurs découpée en trois unités distinctes, avec donc l’habitation principale de 560 mètres carrés, très sobre et qui servait avant tout de lieu de retrouvailles familiales pour les hôtes, grands amateurs d’art.
Une grande villa et deux dépendances
Attention, les potentiels acquéreurs doivent s’attendre à ne pas voir d’immense salon ni d’impressionnante salle de réception, mais plutôt un décor sans effet clinquant.
Nous avons aussi une maison d’amis de 100 mètres carrés, ainsi qu’une demeure de gardien d’une superficie semblable. Des dépendances entièrement réhabilitées en 2000. L’offre complète comprend quinze pièces et dix chambres au total, avec entre autres six salles de bain.
L'impression de se trouver dans un tableau de Cézanne
Quant aux extérieurs, vous découvrirez un parc de quatre hectares complètement sécurisé dans lequel poussent des pins, cyprès, oliviers, ou encore de la vigne et un verger.
On a donc l’impression de se trouver dans un tableau de Paul Cézanne, peintre et enfant du pays…
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›