Depuis le 4 août, le tramway de Milan arbore fièrement les couleurs de notre cité. Une opération lancée, notamment, par le Comité régional du tourisme (CRT) en partenariat avec Nice Côte d'Azur Tourisme. L'objectif : promouvoir le tourisme chez nous pour l'arrière-saison.
Vous être tranquillement en train d'arpenter les rue milanaises, lorsque votre regard tombe sur… Nice ! Ou en tout cas, une image de Nice. La capitale azuréenne s'invite à Milan, enfin plutôt sur son tram, jusqu'au 19 septembre.
Cette campagne de promotion est destinée à attirer la clientèle d'Italie du Nord sur la Riviera française pour l'arrière-saison. L'opération, débutée le 4 août dernier, est financée par le Comité régional du tourisme (CRT), avec Nice Côte d'Azur Tourisme, Atout France et Voyage Privé.
[CAMPAGNE] Depuis le 4 août et jusqu’au 19 septembre, un tramway aux couleurs de Nice Côte d'Azur circule à Milan ! Fin septembre, c’est la Provence qui prendra le relais avec un tramway aux couleurs de Marseille. Avec @ExploreNCA @atout_france pic.twitter.com/1dbcmbDg9s
— Provence Alpes Côte d'Azur Tourisme (@CRT_RegionSud) August 24, 2021
Une saison touristique à prolonger
L'été sur la Côte d'Azur a été presque aussi bon qu'en 2019 avec 82.2% de taux d'occupation. L'ambition est donc de prolonger ce joli bilan et de réussir l'arrière-saison.
Lire aussi : DÉCRYPTAGE. Comment le "pass sanitaire" a réellement impacté le tourisme en Paca
Pour permettre un regain touristique optimal, 4 millions d'euros ont été investis pour faire la promotion du sud de la France.
Après le 19 septembre, c'est Marseille qui sera fièrement affichée sur le tram de Milan, jusqu'au 17 octobre.