Nice-​Presse a testé

62%
62%
Pas convaincus
  • Cadre & ambiance 
    4
  • Service
    5
  • Goût
    5
  • Présentation des plats
    8
  • Rapport qualité prix
    9
  • Notes des lecteurs (0 Votes)
    0

Ouverte l'an passé dans le quartier de la Libé, Juma Création est une "dark kitchen hybride". En clair, une enseigne pensée pour la livraison de repas, mais avec un petit espace restaurant. 

Ses photos distillées sur les réseaux sociaux nous ont attirés. Pinsa Romana, pâtes, poutines… Tous les plats font envie. Nous sommes donc partis découvrir ce resto, à quelques pas de la Gare du Sud.

D'entrée de jeu, on vous le dit : l'hiver, vous avez une chance sur deux de ne pas trouver de place si vous descendez un midi entre collègues sans avoir réservé. La salle ne comporte qu'une demi-​douzaine de chaises. L'été, une terrasse avec une vingtaine de couverts est toutefois ouverte.

Parce que le concept du commerce est là. La majeure partie de l'endroit est occupé par une cuisine ouverte, destinée à la livraison via les appli­ca­tions type Delicity.

Mais ce n'est pas non plus totalement une "dark kitchen" acces­sible qu'aux livreurs - un concept vivement critiqué par la mairie qui y voit une menace pour le commerce de proximité - puisque les clients sont aussi les bienvenus.

Ce nouveau modèle est-​il si efficace que cela ? Nice-​Presse a testé pour vous.

Juma Création Nice
[© Nice-​Presse]

On entame par les Gnocchi au pesto maison à base de pistaches, avec du parmesan et de l'huile d'olive (15 euros). 

La présen­tation est soignée et le plat réussi !

Juma Création Nice
[© Nice-​Presse]

Place aux pâtes ! Les "Hot Pasta" (14 euros) sont plutôt très belles, avec de jolies couleurs. 

L'ensemble est copieux : chorizo, tomates, oignons, ail, crème et tomates cerises.

La sauce maison n'a finalement pas tant de goût, le tout est plus bourratif qu'autre chose et les morceaux de chorizo, durs, sont désagréables. C'est esthé­tique, mais le goût est quelconque.

0be40377 c493 48ba 9e0e b50fe285e1d9 2
[© Nice-​Presse]

Les desserts, visiblement emballés pour être livrés, sont présentés dans un pot en plastique moche. Ce qui ne rend pas justice à un tiramisu et une mousse au chocolat, assez bien réussis, présentés comme étant "faits maison".

L'avis de Nice-Presse

L'offre est inégale et vous ne sauterez pas au plafond, mais le rapport qualité prix est honnête, puisque les deux plats et les desserts reviennent avec des formules à 16 euros par personne. Pour un repas sur le pouce, Juma Création fera l'affaire.

Côté restaurant, ce n'est pas encore convaincant. La salle, présentée comme une cantine sans décoration, ne donne pas envie, en tout cas hors saison. L'été, la terrasse fera le job. 

Pratique

60 Rue Dabray, Nice

06 16 58 50 60

Plus d'infos sur le site de l'enseigne

Horaires

Lundi11:00 - 15:0018:00 - 22:00
Mardi11:00 - 22:00
Mercredi11:00 - 15:0016:30 - 22:00
Jeudi11:00 - 22:00
Vendredi11:00 - 21:00
Samedi11:00 - 22:00
DimancheFermé

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.