La saison estivale 2023 a été l'occasion d'une augmentation de la fréquentation des musées à Nice, par rapport à l'année précédente. De tout le pays, notre ville est la capitale régionale qui en propose le plus.
Plus de 150 000 visiteurs ont profité des 12 musées et galeries, saluant des expositions variées et de haute qualité, fait valoir la Ville ce 11 septembre.
L'exposition "1930. Cahiers d'art" du musée Matisse a accueilli 50 000 curieux en juillet et août. Au total, depuis le début de l'année, plus de 460 000 visiteurs se sont rendus dans les institutions niçoises.
Gratuits pour les résidents
Le maire de Nice, Christian Estrosi, salue le travail des équipes et souligne l'importance de rendre la culture accessible à tous, notamment grâce à la gratuité pour les habitants de la Métropole.
La commune met aussi en avant les initiatives culturelles à l'extérieur, telles que les performances théâtrales et les expos en plein air. "La politique culturelle et événementielle de Nice continuera à dynamiser le territoire tout au long de l'année" promet-elle.