Le ministre de l’Education Gabriel Attal a annoncé ce 6 décembre qu’il lancera « d’ici les fêtes » une « expérimentation » sur le port de l’uniforme à l’école, pour mesurer l’efficacité d’une telle mesure.
Par courrier en date du 22 novembre dernier, Christian Estrosi a souhaité que la Ville de Nice se porte candidate, est-il expliqué dans un communiqué ce mercredi.
« La lutte contre les inégalités sociales et le sentiment d’appartenance de nos enfants à la communauté nationale sont des combats essentiels que chaque élu et plus largement chaque adulte doit mener » souligne le maire.
Relire > Dans cette école de Nice, l’uniforme est déjà la règle : « on ne subit plus de moqueries »
« L’expérimentation de l’uniforme dans les écoles élémentaires, si elle n’est pas la panacée, est sans doute une partie de la solution. C’est donc tout naturellement que j’ai répondu favorablement à son appel à candidatures lancé en septembre dernier ».
Quatre groupes scolaires ont été identifiés et sélectionnés « dans des quartiers extrêmement variés. » Mais leurs noms ne sont pas précisés.
Lire > Uniforme à l’école : 78 % des lecteurs de Nice-Presse ont tranché, voici leurs arguments
« Nous avons échangé avec les différentes communautés éducatives et nous sommes opérationnels pour mettre en place cette expérimentation » pose la municipalité. Réponse dans quelques jours, donc.





