Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›
On célèbre cette année le bicentenaire de la plus belle avenue de la Méditerranée. C'est donc le moment de réfléchir à son avenir. La municipalité aimerait y réduire les flux de véhicules, sans pour autant décider de la piétonnisation depuis longtemps dans les cartons.
Des projets pour la Promenade des Anglais, il y en a eu des tas. Un tunnel souterrain réservé aux voitures pour installer des piscines et des terrasses en surface, notamment ! En mai, nous vous propositions de partager dans nos colonnes vos idées pour faire évoluer cet axe majeur de notre ville.
Alors que trois jours de festivités s'ouvrent ce 30 août, le maire de Nice a fait une annonce d'importance à l'antenne de France Bleu Azur.
Pour Christian Estrosi, il n'est plus normal que "dans 80% des véhicules qui empruntent la Prom, il n'y a qu'une seule personne à bord" au vu des nuisances et de la pollution que cela engendre.
Comme Bordeaux le fait déjà, l'édile réfléchit à réserver une voie spéciale au covoiturage et à ceux qui sont au moins deux dans chaque voiture. "C'est une réflexion que l'on peut avoir, sur laquelle on peut consulter les Niçois". Ce serait l'occasion de déclencher un referendum local, plus usité depuis bien longtemps chez nous.
La Ville propose aussi de végétaliser une part de l'avenue avec des "bouquets d'arbres", mais aussi d'installer de nouveaux ralentisseurs. Rappelons que le nombre de véhicules a déjà considérablement reculé - de 50.000 à 30.000 - depuis la mise en service du tramway.
Encore des idées stupide de ce maire
Marre de ce personnage qui fait n'importe quoi et qui nous coûte. Très chère
et lui il est combien dans sa limousine que nous lui payons..!!
Exactement ce que je voulais dire : lui il est 2 parce qu'il a un chauffeur. Ça change tout ! Quelle hypocrisie !
Par contre des bus au départ des quartiers qui ne sont pas au centre ville, il n'y en a pas beaucoup, et encore moins durant l'été
La ville de Nice étant régulièrement dans les villes les plus embouteillées, est ce vraiment opportun de rejeter la circulation ailleurs sachant que le ailleurs n est pas possible ?
Plus de transports publics, beaucoup plus de velos et moins de voitures. La ville devient plus vivable et c'est mieux pour les commerces, oui oui. Plein d'exemples ailleurs comment faire.
Il faut juste penser à suppléer les véhicules 4 roues, ou 2 roues à moteur qui polluent encore plus, par des transports rapides avec des amplitudes horaires plus respectueux de ceux qui se lèvent tôt.
Ce maire a la folie des grandeurs.…Dette de la ville très importante mais continue ses extravagances. après le projet mort né d'un téléphérique…le voici dans le projet d'un tunnel souterrain sur la promenade…il ferait mieux de refaire un peu les rues remplies de nids de poules ..l'éclairage du boulevard Francois Grosso serait également le bienvenu…Il prend exemple sur une irresponsables madame Hidalgo dont les Parisiens en ont rat le bol..Le mot rat lui va très bien aussi car Nice n'a rien à envier aux Parisiens pour ces bestioles.…Détruire le théâtre pour prolonger la coulée verte qui ne sert à rien..il fallait le faire.…surtout… Lire la suite »
Et une ville à l'étranger que je ne citerai pas, mais où il y a visiblement son alter ego comme édile.
Je pense qu'il faudrait mettre des navettes électriques gratuites pour aller du début à la fin de la promenade, ,plus de pollution ni de bruit ,réduire les voies, une voie navette électrique,une voie stationnement payant pour les abus et une voie de circulation a 30 kms et plus de végétation car vu les chaleurs a venir la promesse a besoin de se vegetaliser
Le niocou de La Promenade a encore frappé. Il s'hidalgoïse à la vitesse grand V.
j'habite au port et tout le quartier est vide cet été il n'y a plus aucun touriste, les commerçants sont très mal, je ne comprends pas comment le fait d'avoir la prom en sens unique peut être une bonne idée, surtout que depuis la décision de justice, c'est illégal de l'avoir gardé comme ça. Alors la rendre toute entière piétonne ? C'est quoi le but ? Faire couler les commerces ?
Le problème de la promenade des anglais c'est le stationnement. Il faudrait rajouter une voie de stationnement dans le sens aller. Et permettre ainsi un accès aux bains et promenade. Pour réduire le flux rien de mieux que le péage. Rien n'oblige a ya passer si ce n'est pour profiter de la mer ou des commerces. C'est ça la belle vie qu'on attend pas la pietonisation imbécile et égoïste
vous préconisez des taxes supplémentaires, rendre l'accès à la Prom payant : péage selon quels critères ???? manquerait plus que cela. D'ailleurs c'est presque fait : la vignette Criter va bientôt nous tomber dessus , jusqu'à présent la Mairie n'a pas encore osé réaliser de contrôles .….
On les a enlevés il y a 15-20 ans, ce n'est pas pour les remettre et engorger encore plus la Prom et le reste de la ville !
Il faudrait supprimer les voitures à Nice et faire des routes plus larges pour des chevaux ou des poneys.… Il faut absolument éradiquer les voitures et rendre la ville aux piétons. Les l