Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›
La commune va installer d'ici fin 2024 plusieurs radars le long de la Promenade des Anglais et sur les collines, sans autorisation écrite pour le faire. En espérant que la préfecture les raccordera réellement au système sur lequel elle a la main.
Alors que la rentrée est marquée par de graves faits-divers routiers, la Ville dévoile ce vendredi 13 septembre un plan dédié. L'initiative ayant été développée avec l'association Antoine-Alléno, du nom de la victime d'un chauffard en 2022.
Ainsi, le programme de la municipalité repose sur trois piliers : "le déploiement de nouveaux outils sur le territoire métropolitain pour réduire les risques routier ; promouvoir des avancées nationales en matière de sécurité routière ; améliorer le soutien aux victimes et leurs familles."
Concrètement, le maire, Christian Estrosi, indique avoir "formulé 7 demandes d’installation de radars à la préfecture depuis 2022, toujours sans réponse". Raison pour laquelle, puisque "ça n’a que trop duré", la commune "va donc les installer elle-même (sur la Promenade des Anglais pour 4 d'entre eux, les autres pour les collines d'ici fin 2024, ndlr). Charge par la suite au Préfet de les faire raccorder au réseau du Ministère de l’intérieur".
Par ailleurs, localement, la Maison des victimes de Nice accueillera l’association Antoine-Alléno pour renforcer l’accompagnement des victimes de violences routières et de leurs familles, en collaboration avec les services de traumatologie et de psychologie du CHU. La police municipale sera équipée de herses légères - les Stop Sticks - pour stopper les fuyards.
L'édile a aussi réclamé la reprise d'une proposition de loi formulée par le député Éric Pauget (Les Républicains) visant à créer un "délit d’homicide routier" permettant d'infliger des sanctions plus lourdes. Enfin, une campagne de sensibilisation, "la Route partagée", est promise d’ici la fin de l’année dans les communes de la Métropole.
est il au dessus des lois ce Mr. Estrosi????