La rencontre entre la Brasserie du Comté et l'artiste niçois Eric Garence donne naissance à une limonade en canette subtilement illustrée par des paysages azuréens.
Deux nouvelles boissons débarquent sur le sol azuréen. Depuis 2012, la Brasserie du Comté souhaite faire rayonner sa commune - Saint-Martin-Vésubie - et sa région à travers ses créations. Elle s'appuie pour cela sur son ancrage local et sur sa situation géographique lui permettant de bénéficier d’une eau de source naturelle, un élément essentiel pour obtenir une bonne bière.
Réalisés dans la plus pure tradition des brasseurs artisans, c'est-à-dire sans filtrage ni stérilisation pour garantir la conservation d'un maximum d'arômes, les produits de l'entreprise sont aujourd'hui valorisés par Côte d’Azur France Tourisme.
Confections exclusives
En effet, comme l'organisme a pu le faire avec le parfum de Menton par exemple ou avec les bougies inspirées des senteurs de Grasse, il propose dans son catalogue une toute nouvelle bière blanche exclusive.
Celle-ci est le fruit d’une collaboration entre les deux entités, la brasserie maralpine ayant pensé à un liquide rafraîchissant au goût de citron et de bergamote. Fabriquée avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique et la fameuse eau de source, elle rappellera la période estivale sur le littoral méditerranéen.
Outre ce breuvage alcoolisé, le partenariat a également accouché d'une autre boisson, une limonade pétillante et citronnée à consommer dans un verre ou à même la canette. Un récipient lui-même orné par les dessins de décors azuréens, entre mer et montagne. On les doit à Eric Garence (lire son portrait dans nos colonnes), artiste-illustrateur né à Nice. On devine notamment sur la bouteille Saint-Martin-Vésubie.
Des boissons vendues 1,7 et 2,9 euros à l'unité
Un article existant sous quatre visuels, 100% bio et sans aucun colorant, à 1,70 euro la canette, soit 5,15 euros le litre. La bière elle vous coûtera 2,90 euros l'unité, et 8,79 euros pour un litre. Vous pouvez vous les procurer en cliquant sur ce lien web.
En plus de la bière et de la limonade, le registre de Côte d’Azur France propose les fameuses Soccachips, de l'huile d'olive, de l'art de table, des confiseries, du café, des biscuits ainsi que des coffrets de produits déclinant le citron sous différentes formes. Des fabrications nous venant de toute la zone azuréenne mettant en lumière des professionnels du terroir et l'art de vivre local.
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›