D'après le patron de la F1, la mairie niçoise aurait fait montre d'intérêt pour accueillir son propre Grand Prix. Réponse imminente…
Les pilotes vont-ils bientôt affluer dans la cité des Anges ? C'est une hypothèse que lance Stefano Dominicali, président de la Formule 1, dans une nouvelle interview accordée à L'Equipe. Il assure être en discussions avec la Ville de Nice pour y organiser le Grand Prix de France, actuellement installé au circuit du Castellet, dans le Var.
Il annonce avoir déjà déjà reçu Christian Estrosi, ainsi qu'Eric Boullier, le directeur général du Grand Prix de France, pour développer cette piste.
"Nous allons nous pencher sur les dossiers et les étudier attentivement. Il y a d'autres choses qui pourraient arriver très prochainement. Tout ce que je peux vous dire, c'est que d'ici à fin juillet, vous en saurez plus sur le futur de votre Grand Prix", poursuit M. Dominicali.
Christian Estrosi est l'actuel président du Grand Prix de France au Castellet, qu'il a grandement contribué à "ressusciter" en tant que président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, avec un retour en 2018. La Métropole niçoise est un partenaire clé de l'évènement, auquel elle accorde deux millions d'euros de subvention.
Cette année, le président de NCA communiquait d'ailleurs dans nos colonnes sur les "ventes record en billeterie" de ce rendez-vous sportif majeur.
En 2019, la Région Sud évaluait ses retombées économiques à 78 millions d’euros. La question est donc hautement stratégique pour Nice.
Mise à jour : Christian Estrosi ne confirme ni n'infirme ces bruits de couloir, mais se félicite de cette option, tout comme de celle concernant le Tour de France, alors que nous accueillons le Top14 ce week-end. Nice, capitale du sport ?