Les travaux du Provençal avancent : l’ancien hôtel de Juan-les-Pins deviendra en 2024 une résidence de luxe.
Très chic station balnéaire de la Côte d’Azur, Juan-les-Pins se transforme petit à petit, notamment avec l’un des chantiers les plus importants sur le territoire azuréen, celui du Provençal.
Lieu bien connu car ancien hôtel mythique, avant d’être abandonné pendant des décennies, le bâtiment est en plein réaménagement. Dans quelques mois, en 2024 plus précisément, il sera totalement livré et deviendra une résidence de luxe, avec 41 logements, ainsi que 6 boutiques.
En mars dernier, le groupe Triverio Construction, chargé des travaux, et le promoteur Caudwel, avaient annoncé avoir quasiment terminé le gros œuvre après avoir effectué l’habilitation de la toiture et mis en place les fenêtres.
La grue a été démontée

A la mi-juillet, la rénovation suit son cours. La grue à tour ayant œuvré pendant plus de vingt mois a été démontée. Elle a servi à refaire la restauration de l’édifice, mais aussi la piscine collective extérieure, les aménagements tels que la "pool house", ainsi que le parking.
Désormais, les ouvriers se concentrent sur les derniers points à moderniser, à savoir les façades, l'intérieur des appartements et la refonte des espaces verts. On peut observer que les échafaudages sont toujours en place tout autour de la bâtisse datant des années 1920.
À LIRE AUSSI : Piscine sur le toit, restaurant… À Nice, les coulisses du futur hôtel Mama Shelter
Pour les logis, les constructeurs ont prévu de miser sur "la célébration de l’artisanat, tout en intégrant tous les attributs et spécifications attendus d'une résidence moderne." Un mélange "de design distinctif, de patrimoine historique et d'équipements exceptionnels".
Les sociétés maralpines mobilisées
Ajoutons que pour ce chantier, les entreprises maralpines ont été mobilisées, dont Logiplak à Saint-Laurent-du-Var pour les cloisons, Batimer à Monaco pour le gros œuvre ou encore MX Carrelage à Cagnes-sur-Mer. Pour ce qui est des délais, on assure que tout cela progresse "conformément au programme de construction initial".