Depuis l'annonce de son pacte avec le parti de Marine Le Pen, Eric Ciotti se retrouve critiqué de toute part, à quelques jours des légis­la­tives anticipées, pour lesquelles il est candidat à Nice. Qui sera, dans trois semaines, le député du centre-ville ?

Le parti Les Républicains va présenter quelqu'un contre Eric Ciotti dans sa circons­cription, a déclaré le député LR Olivier Marleix sur BFMTV ce mercredi matin. Il y est élu sans discon­tinuer depuis 2007. "LR présentera des candidats dans toutes les circons­crip­tions, y compris la sienne" soit la première circons­cription des Alpes-​Maritimes, le centre-​ville de Nice et le Port Lympia.

Par ailleurs, Eric Dupond-​Moretti envisage de se présenter exactement au même endroit (où il passe ses vacances), face au patron des LR, a appris Playbook. L’“option” n’est “pas encore validée” mais elle serait bien sur la table. Le garde des Sceaux s'était déjà lancé aux élections régio­nales de 2021, cette fois dans les Hauts-​de-​France, où il figurait sur la liste de la majorité. Laquelle avait été éliminée dès le premier tour, avec seulement 9,1% des voix.

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.