Devenu un moment de partage comme le déjeuner ou le dîner, le brunch s'est progressivement installé dans les habitudes de certains Français. A Nice, on compte près de 140 adresses dédiées à ce repas…
Souvent programmé le dimanche, le brunch est un savant mélange entre le petit-déjeuner et le déjeuner. Ces dernières années, il s’est démocratisé en France, au point que certains établissements ont fait de ce repas une spécialité.
Très variée, cette collation permet de concilier les délicieux mets réservés plutôt au matin, aux produits associés principalement au midi.
Du classique au "Pop-o-Thym"

A Nice, près de 140 restaurants permettent de "bruncher", et le meilleur d'entre eux selon les utilisateurs de la plateforme TripAdvisor est le "Pop-o-Thym", que l’on retrouve au 20 cours Saleya.
Cette crêperie-saladerie propose à ses clients des pancakes, du bacon fumé, des saucisses, du saumon, ou encore les traditionnels œufs au plat ou brouillés. Les formules au choix sont présentées à 17 et 19 euros, avec un jus d’orange.
Un brunch à la française chez "Olim Meyerbeer"

Prenons ensuite la direction du 12 rue Meyerbeer, non loin de la place Masséna, pour pénétrer dans le "Olim Meyerbeer". A la carte, un brunch à la française à base de salade César, de la ratatouille à la Provençale, de l’agneau, de la daube niçoise, des préparations accompagnées de tartes aux citrons, fondants au chocolat, viennoiseries ou tiramisus.
Suivant la commande que vous choisissez, vous en aurez pour un prix compris entre 24 et 27 euros, la boisson étant incluse, avec la possibilité de commander sur le site ou l’application Delicity, que nous vous présentions ici.
Retournez en enfance "Chez les Garçons"

La 3e marche du podium revient à la maison "Chez les Garçons", localisée 1 rue Niepce. Dans une atmosphère qui nous ramène tout droit en enfance par les jeux, les livres et le reste de la décoration, vous pourrez y déguster des toasts à l’avocat, au saumon ou à l’œuf, mais aussi des bagels.
Pour une note plus sucrée, misez sur la brioche perdue aux nombreuses variantes (Nutella, sucre…), ou encore sur des recettes aux fruits frais, avec du Skyr, du miel et bien d’autres suppléments. Chaque plat vous coûtera entre 5 et 13,50 euros, sans compter le jus ou le café que vous pourriez prendre avec.
À LIRE AUSSI : Restaurants les plus chers de Nice : le palmarès des 10 plus appréciés
Ces trois adresses sont suivies de près par "Olim Masséna" (54 boulevard Jean Jaurès) et "La femme du boulanger" (3 rue du commandant Raffalli).
Un peu plus loin dans la hiérarchie, le reste du top est composé des restaurants "Les Agitateurs" (24 rue Bonaparte), "SAJ Crepes" (35 rue Droite), "Paper Plane" (14 rue Gubernatis), "O'Morena" (4 Rue du Pontin) et enfin "Kililie's Resto-Brunch" (21 rue Delille).