Si de nombreux restau­rants aux prix compé­titifs jalonnent notre ville, d’autres plus onéreux symbo­lisent également la cuisine niçoise et méditer­ra­néenne. Les clients ont pu donner leur avis pour désigner les meilleurs d’entre eux.

Lors d’un précédent article publié le 22 mai, nous vous dressions la liste des 10 restau­rants de Nice les plus savoureux à moindre prix. Pour établir cette hiérarchie, nous nous basions sur l’opinion des consom­ma­teurs grâce à la plate­forme TripAdvisor.

Dans la suite de ce classement, nous vous proposons une sélection des meilleures adresses de notre commune, avec des cartes plus exclusives…

Le "Millésime" rend honneur à la truffe

Le Millesime
[© Le Millésime]

Tout en haut des établis­se­ments niçois, nous retrouvons l’incontournable "Millésime", qui se situe dans le quartier Riquier, au 17 rue Smolett. Si cette maison est aussi reconnue, c’est notamment pour sa grande spécialité, les truffes.

On peut ainsi y savourer un menu dédié à ce met pour 65 euros, le tout sans boisson. Il existe par ailleurs une version à 49 euros, avec entre autres, du veau en entrée, mais aussi de la dorade, du bœuf ou un risotto en plat principal.

Des produits du terroir, le tout dans une ambiance bistro­no­mique ou vous pourrez savourer les prépa­ra­tions du chef Aurélien Nourry, qui a déjà obtenu le titre de "Maître Restaurateur".

"Le Sens", entre terre et mer

Le Sens
[© Le Sens]

A la deuxième place, "Le Sens" a su se démarquer également de la concur­rence, princi­pa­lement par sa carte très complète, entre terre et mer. Localisé au 37 rue Pastorelli, le restaurant sert de la sole ou du Saint Pierre, sans oublier le filet de bœuf, l’agneau…

A savoir qu’il est aussi possible de commander le menu de la semaine, qui comprend jusqu’au 1er juin des lasagnes de saumon, du maquereau ou des brochettes de volaille. L’ardoise est généra­lement comprise entre 19 et 75 euros selon votre sélection.

Avec "La Rotonde", le Negresco se distingue

La Rotonde
[© La Rotonde]

Enfin, le podium se termine par la célèbre table "La Rotonde", appar­tenant à l’Hôtel Negresco (37, Promenade des Anglais). L'endroit s’appuie sur une cuisine franche, colorée, à l'accent méditerranéen.

Pour un tarif compris débutant à 39 euros et pouvant monter jusqu’à 85 euros, sans boisson, offrez-​vous une volaille fermière, un loup de la mer à la plancha, des spaghettis au homard ou encore un tartare de bœuf. En dessert, n’hésitez pas à choisir les pommes caramé­lisées ou bien la meringue croquante aux fraises.

L’institution est menée de main de maître par la Cheffe Virginie Basselot, avec un héritage perpétué grâce à son aspect chic et décon­tracté dans des tons or et blanc. Relookée il y a maintenant plusieurs années, elle arbore une nouvelle parure, tout cela dans une atmosphère chaleu­reuse avec une note glamour.

5 autres restaurants étoilés

La suite du top 5 est complétée par "Le Chantecler", autre propriété du Negresco, et le "Jan" (12 rue Lascaris). Il ne faut pas non plus écarter "Le Séjour Café" (11 rue Grimaldi) ni le "Mesclun" (215 avenue de la Californie), quatre restau­rants adoubés par le Michelin, symboles de la haute gastro­nomie qui règne dans notre ville.

Le classement est conclu par "La Langouste" (7 avenue Georges Clemenceau), "Le Siècle" (31 Promenade des Anglais) et le "Flaveur" (25 rue Gubernatis). 

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.