Après seize longs mois de fermeture, les discothèques de Nice vont pouvoir rouvrir leurs portes. Mais, des règles strictes sont mises en place pour éviter les contaminations sur le dancefloor.
Les fêtards vont pouvoir retrouver les stroboscopes, la musique et les cocktails. Ce soir, les boîtes de nuit vont enfin pouvoir accueillir à nouveau du public. Cette réouverture a été négociée à condition de mesures sanitaires strictes.
Lire aussi : Côte d’Azur : bonne nouvelle, les boîtes de nuit rouvrent à Monaco dès ce samedi
Olivier Véran, ministre de la Santé, l'a annoncé ce matin sur France Inter : "Ce n'est pas la réouverture des boîtes de nuit, c'est la réouverture de 30% des discothèques parce que 70 % ne pouvaient pas appliquer le protocole sanitaire."
75% des capacités habituelles
Ce soir, vous pourrez donc faire la fête, mais en comité réduit. Seulement 75% des capacités habituelles sont autorisées. Bonne nouvelle, seuls les employés doivent porter obligatoirement le masque. Cependant, vous devez présenter un pass sanitaire avant de pouvoir franchir les portes des discothèques.
Autrement dit pour aller danser ce soir, il faut être entièrement vacciné, avoir un test PCR ou antigénique négatif datant de moins de 48 heures, ou la preuve d’une contamination au Covid-19 dans les six derniers mois et datant de plus de 15 jours.
Ce sont les vigiles qui sont chargés de vérifier les pass et les cartes d'identité.
Ce protocole sanitaire risque d'être surveillé de près étant donné la progression du variant Delta dans les Alpes-Maritimes.
Lire aussi : Variant Delta à Nice : « nous suivons la situation d’heure en heure » assure Anthony Borré