En marge d'un déplacement sur la sécurité publique, le premier adjoint au maire de Nice a assuré que la Ville "n'exclut rien pour éviter une nouvelle vague" de Covid-19.
Lire aussi -- Nice : le port du masque en extérieur de nouveau imposé dans certains secteurs, annonce Estrosi
"Comme Christian Estrosi l'annonçait ce matin, nous réfléchissons à rappeler la nécessité du port du masque dans les lieux les plus fréquentés de Nice, alors que nous sommes vivement préoccupés par ce variant Delta" a expliqué Anthony Borré à Nice-Presse ce vendredi 9 juillet, soulignant "l'action incitative de la municipalité, la volonté de pédagogie, avant de passer à toute décision coercitive"
⚠️ Suivez toute l'actualité de la pandémie de Covid-19 avec notre page spéciale
Oui, comme le maire le proposait ce matin à la radio, "les tests PCR devraient devenir payants pour les non-vaccinés", même si "la vaccination reste un sujet délicat, qui en appelle à la sensibilité de chacun".
Défendant la label "Ici, tout le monde est vacciné" proposé aux restaurateurs et commerçants de notre cité, le premier adjoint a vanté une "politique de transparence que tout le monde réclame".
Dès la semaine prochaine, comme nous le développions dans cet article détaillé, la Ville mettra en place de nouveaux dispositifs (en drive, à domicile…) pour donner un coup de fouet à la campagne vaccinale.
Pour les autres décisions, comme cette imposition du port du masque dans certains secteurs, Anthony Borré promet "des annonces dans les jours prochains".
"Pour l'instant, nous n'excluons rien et nous échangeons avec la communauté scientifique. Nous suivons cette situation, totalement sous surveillance, d'heure en heure".