Les bureaux de la collectivité sont perquisitionnés, après l’avoir été plusieurs fois l’an passé. Les enquêteurs s’intéressent ce mercredi 31 janvier à l’affaire des déchets illégalement exportés à l’étranger.
Alors qu’une enquête de journalistes s’était intéressée de près à cette possible infraction, la Métropole avait elle-même saisi la justice.
« Je remercie le parquet, suite au signalement que nous avions réalisé en janvier 2023, concernant le traitement de déchets irrégulièrement exportés à l’étranger, d’avoir ouvert une instruction qui va permettre de faire toute la lumière et obtenir réparation du préjudice subi par la Métropole » souligne son président, Christian Estrosi, ce mercredi.
L’édile annonce qu’une « perquisition est actuellement en cours au sein du service métropolitain chargé de la collecte et du traitement des déchets ».
Rappelons qu’il s’agit d’investigations au sujet de l’export illégal de déchets, entre des déchetteries proches de Nice, exploitées par un privé, et l’Espagne. C’est un centre de tri situé à Contes qui pourrait être particulièrement concerné par ce système. Le prestataire renvoie la balle à un sous-traitant, charge donc aux forces de l’ordre d’identifier clairement les responsabilités.
« La Métropole, qui entend se porter partie civile dans cette enquête, se félicite que les actes d’investigation se poursuivent pour pouvoir confirmer la matérialité des faits inacceptables mis au jour dans le cadre d’un reportage (de M6, ndlr) et dont la Métropole a été victime ».





Commentez l'actualité
Vous ne pouvez plus réagir 20 jours après la publication de l'article. Les contenus insultants ou diffamatoires ne seront pas autorisés, idem pour la publicité et les liens web. En cas de problème ou de contenu illicite, contactez-nous.