Sur une idée originale d'Henry-Jean Servat, le plus prestigieux des hôtels de la Côte d'Azur a mobilisé ses salons dimanche pour la cause animale. Nice-Presse vous dévoile le bilan des courses.
Info Nice-Presse - La générosité de Brigitte Bardot et son engagement sans faille pour les bêtes ne se démentent pas. Ce 8 décembre, à l'initiative de son ami l'écrivain Henry-Jean Servat, une vente aux enchères étaient organisée à Nice, en faveur des refuges de la Côte d'Azur.
L'icône du cinéma français avait fait don de quelques pièces qui ont fait sensation dimanche, au Salon Masséna du Negresco.
Buste à 4000 euros, photo à 500…
Tel que nous l'a confié le journalisme ami des stars, l'initiative a permis de rassembler 28.000 euros, intégralement dédiés à la bonne cause. Le commissaire-priseur venu de Paris avec équipe et bagages n'a demandé aucune rémunération, et les célébrités ont été nombreuses à faire parvenir des lots originaux et recherchés.
Un buste de "BB" fut adjugé 3800 euros. Le célèbre photographe Charles Bébert a vu l'un des clichés de la comédienne partir pour 850 euros. Un ouvrage d'Henry-Jean Servat dédicacé par l'actrice a atteint les 300 euros. Une autre photographie a grimpé jusqu'à 480 euros.
Anthony Delon avait fait parvenir un portefeuille de sa marque (400 euros) tandis qu'un livre de Claude Lelouch a pu attirer un acheteur pour 200 euros. Les douceurs de Frédéric Roy sont parties à 80 euros pour chaque coffret.