Newsletter gratuite
Invité récurent de l'émission Touche pas à mon poste (TPMP) depuis le début du conflit armé en Ukraine, Sergueï Jirnov, ancien espion du KGB, ne cesse de faire des révélations sur Vladimir Poutine et son gouvernement.
Dans l'émission diffusée le 2 mars, c'est le succès de la Côte d'Azur auprès des oligarques russes qui est revenu sur la table.
"Est-ce que Poutine n'a vraiment pas un bras droit ?" a demandé Cyril Hanouna, présentateur vedette de l'émission diffusée sur C8. L'occasion d'interroger sur le rôle des filles du président russe : "Elles ne parlent pas de leur père, on ne les voit jamais".
Réponse de l'ex-espion : "Ses deux filles habitent à l'étranger dans un pays européen […] elles ont quitté la Russie."
"Si vous prenez la moitié des ministres, ils ont tous leurs familles en occident" a complété Sergueï Jirnov avant d'évoquer certaines destinations privilégiées des expatriés, comme par exemple "Courchevel, Monaco…"
"Ils se disent dans un combat contre l'Ouest, mais on les retrouve tous à Nice et sur la Côte d'Azur !"
Mais le train de vie faste de certains proches du Kremlin pourrait prendre une autre dimension.
En effet, suite aux sanctions économiques imposées par l'Union Européenne, la France pourrait en remettre une couche et saisir les biens luxueux des oligarques, notamment basés dans le Sud de la France.