Contrairement a ce que Nice-Matin avait annoncé le 11 septembre, la future ligne 5 du tramway niçois ne reliera pas forcément le Palais des Expositions, dans le centre-ville. Il ne s'agit que d'une éventualité, nuance la Métropole.
Pont Michel ou Palais des Expos ? C'est la grande question pour savoir où embarquer dans le futur tram' qui reliera Nice et Drap.
Selon le marché de maîtrise d'oeuvre, le tracé annoncé s'étend de la vallée du Paillon jusqu'au Palais des Expos, près de la Ligne 1 existante.
Quid de Pont Michel ?
La station initiale a-t-elle donc changé ?
Contactée par Nice-Presse lundi 15 novembre, la Métropole Nice Côte d'Azur explique : "À ce jour, le tracé prévisionnel de la ligne 5 de tramway est de Pont Michel jusqu’à Drap, en passant par l’Ariane et la Trinité."
"L’extension de la ligne de Pont-Michel jusqu’au Palais des Expositions est optionnelle" avant d'ajouter que "l’ensemble du programme sera soumis à la concertation publique".
Pour rappel, la construction des 6 km de voies sera réalisée en trois étapes. En 2026 le tronçon reliant l'Ariane sera mis en service. Il faudra attendre 2027 pour rallier la Trinité et 2028 pour Drap.

Le budget prévisionnel est établi à 340 millions d'euros.
L'Union européenne engage 823.924 euros pour financer l’ensemble des études menées, a-t-on appris cette semaine. L'Etat participe aussi au projet avec 18,5 millions d’euros.