Et cela serait fin prêt "cet été"…
C'est un ajustement qui a fortement déplu. Depuis plusieurs mois, la ligne 38 des bus gérés par Lignes d'Azur est partiellement réduite. "Elle a été coupée en deux et ça nous cause bien des soucis" dénonce Mireille, une riveraine du centre ancien ce jeudi 14 mars. Ce soir, le maire a réuni 700 Niçois au Gymnase Palmeira pour une réunion de proximité.
"On nous parle de mobilités douces et de transports collectifs, alors que les possibilités sont dans le même temps limitées" rouspète-t-elle encore, soutenue par bien des hochements de tête dans l'assistance. "Les temps de circulation sont doublés. C'est une galère pour les aînés. Et on n'obtient pas de réponses".
La voici donc, la réponse. "Il n'y a rien de pire que de rester figés. On essaie des choses pour améliorer notre maillage et contenter tout le monde" entame Christian Estrosi. Avant de reconnaître : "force est de constater que sur la Ligne 38, ce que nous avons fait engendre plus de désagréments que d'avantages".
"Je vous annonce donc que la Ligne 38 et la 98 vont être rétablies (selon l'ancien fonctionnement) dans les prochaines semaines, puisqu'il nous faut un peu de temps d'organisation. Tout sera prêt cet été. Je rappelle aussi que nous livreront aussi le Bus à haut niveau de service (BHNS) à la rentrée de septembre".