Depuis 2018, Tassinca est devenu une étape inévitable du marché de Noël de Nice. Présent chaque année, Leïla Tasso, la gérante, raconte avec passion l’histoire familiale qui se cache derrière ces délicieux produits corses.
"Nous avons commencé avec un petit stand la première année, et au fil des éditions, nous avons grandi, grâce à l’engouement des visiteurs" se remémore-t-elle. Originaire de Nice, Leïla a naturellement souhaité allier ses racines avec celles de son mari, Anthony, originaire de Corse.
"Avec une communauté très présente à Nice, il y avait une forte demande. Nous voulions leur offrir un petit bout de chez eux en plein coeur de ville."
Avec le chalet Tassinca, les visiteurs découvrent un éventail de charcuteries traditionnelles, toutes produites dans le respect des savoir-faire locaux. Figatelli, coppa, lonzo, jambon, saucisson : chaque produit raconte une histoire de famille et de terroir.
Une famille d'éleveurs du centre de la Corse
"Nous sommes éleveurs-transformateurs dans le haut Taravo, au centre de la Corse, une exploitation familiale qui existe depuis trois générations. Mon époux a repris l’entreprise avec amour et passion pour sa terre."
Pendant que Leïla s’occupe du stand à Nice, Anthony gère l’exploitation sur l'Île de Beauté. "Il est sur place pour s’occuper de nos 600 bêtes, réparties sur les trente hectares de domaine" précise-t-elle.
Leur succès repose non seulement sur la qualité des charcuteries mais aussi sur la chaleur de l'accueil. "Les visiteurs, natifs ou non, apprécient l’authenticité de nos produits, ce qui crée un véritable esprit de famille."
Que vous soyez amateurs de charcuterie ou simplement curieux, une halte ici est un passage désormais obligatoire pour découvrir ou redécouvrir les saveurs uniques de notre île voisine.