Liserons Nice

Liserons : Hélicoptère, CRS,… après les fusillades de Nice, de lourds moyens déployés

Après deux fusillades (jeudi et dimanche derniers) sur fond de trafic de drogue et d’affrontements communautaires, le ministère de l’Intérieur et la Ville sortent les gros moyens pour empêcher de nouvelles violences urbaines.

SÉCURITÉ — Estrosi a obtenu gain de cause. Après l’avoir demandé des mois durant, à l’issue d’une réunion en mairie hier lundi 15 juin, le préfet Bernard Gonzalez a annoncé le déploiement d’une compagnie de CRS impasse des Liserons (Nice Est).

Les policiers ont commencé à filtrer les entrées dans ce quartier dès hier soir vingt heures, à la place des dealeurs qui s’en chargeaient habituellement. Ils sont même appuyés par un hélicoptère de la gendarmerie.

“Il faut que cette cité soit protégée de manière durable, 24 heures sur 24, pose Christian Estrosi. La population n’en peut plus. Ces gens doivent se sentir protégés. Enfin, les moyens que je demandais depuis des mois sont mobilisés. Je suis satisfait.”

Les toits, les caves et les parkings seront surveillés.

Au delà du déploiement de nouveaux effectifs policiers, la Ville va installer plusieurs équipements sur place.

Christian Estrosi a ainsi promis l’envoi de pylônes d’éclairage public “en béton et verre armés” (pour éviter leur destruction, systématique) et le recours à des caméras dernière génération pour assurer la sécurité “d’environ 3.200 personnes, piégées par une guerre entre trafiquants de drogue”.

Enfin, la cité va être nettoyée : les tags, notamment, qui affichaient au grand jour les prix de vente des drogues seront effacés.

La Ville pare au plus pressé. À terme, comme le réaffirmait hier le maire, “le problème de fond ne peut se régler (que) par la démolition de tout ou partie de la cité.”

À LIRE AUSSI > Nice. Kalachnikovs, vengeance, trafic de drogue: ce que l’on sait de la fusillade des Liserons hier soir
Vous souhaitez partager une information avec la rédaction? Voici comment...
Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Total
28
Share