Nice est la seule ville française à atteindre le plus haut niveau du classement des meilleures destinations européennes, grâce à la qualité de son offre culturelle, son climat et son nombre impressionnant de restaurants.
Où trouver des coins de paradis européens à découvrir en un seul week-end ?
Le spécialiste des bagages et index de voyages Bounce révèle en cette rentrée son palmarès des balades à réaliser en vingt-quatre heures, soit deux grosses journées en excluant le temps de sommeil. Sans surprise aucune, on trouve Nice dans le Top 10 des meilleures villes du continent.
La capitale de la Côte d'Azur se classe 10e, à égalité avec Francfort. La médaille d'or est obtenue par Dublin, tandis qu'Amsterdam s'en tire avec l'argent. Une précision d'importance : ce rapport est réalisé à l'attention, originalement, des Londoniens. Le temps et le coût d'un trajet depuis la Grande-Bretagne pèsent donc dans la note finale.
Ainsi, et ce n'est pas la donnée la plus intéressante, on peut rallier Nice depuis Londres en 2h10 pour 292 euros avec un billet pris à la dernière minute. C'est plus cher depuis Manchester (441 euros). Mais les principaux atouts de la cité ne sont évidemment pas là.
Bounce a estimé que le centre-ville niçois est distant de l'aéroport d'environ 51 minutes, le plus mauvais temps de trajet du top 10 : on pourrait préciser à nos amis américains qu'en tramway, il y a trente minutes entre le Terminal 2 et la Place Masséna.
Le rapport tresse des lauriers à Nice pour l'ensemble des autres critères. On trouve ainsi chez nous 311 restaurants pour 100.000 personnes, soit davantage qu'à Bruxelles (137), Amsterdam (180), Madrid (143) et qu'à Barcelone (192).
Parmi les activités culturelles, on en découvre 171 pour 100.000 personnes, soit le plus haut niveau du Top 10, derrière Prague (197) et Dublin (362).
Nice surclasse tout le monde par sa température annuelle moyenne : 16°C, soit autant qu'à Barcelone, et deux degrés de plus qu'à Madrid. Pour la pluie, on se mouillerait davantage qu'à Francfort et Vienne, mais évidemment bien moins qu'ailleurs. Enfin, les hôtels affichent une nuit moyenne raisonnable, 195 euros, moins qu'à Dublin (207 euros), Barcelone (221 euros) et Genève (217 euros).
- Source : Bounce
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›