La traditionnelle Fête du citron aura bien le droit à ses corsos. Les défilés seront organisés avec une jauge réduite et un parcours modifié, en raison du contexte sanitaire.
Si corsos à Nice il y a, corsos à Menton il y aura ! La décision a été rendue par la mairie lundi 17 janvier.
Cinq corsos auront bien lieu pour cette 88ème édition de la Fête du Citron, organisée du 12 au 27 février.
Une bonne nouvelle et un soulagement puisque le 4 janvier, Yves Juhel, le maire de Menton, annonçait à regret une manifestation "adaptée" sans corsos.
Rebondissement, donc, mais des jauges strictes seront tout de même appliquées, en plus du "pass sanitaire" obligatoire.
Quatre tribunes pour une capacité totale de 5.000 places seront installées, au lieu de quelques 9.300 places érigées lors des éditions précédentes.
Le circuit du défilé a également été "réduit à 600 mètres et plus 1 kilomètre" confirmait la municipalité en conférence de presse ce mardi 18 janvier.
Ce sont donc six chars qui défileront et non pas dix comme à l'accoutumée.
Les corsos se dérouleront les jeudis 17 et 24 février dès 18 h ainsi que les dimanches 13, 20 et 27 février à partir de 14 h 30.
Une exposition sera proposée dans les Jardins Biovès et les animations dans le Palais de l’Europe seront accessibles de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Entrée gratuite !
Seuls les corsos seront payants. Un tarif qui sera le même pour les jeudis et dimanches. Le prix des billets n'a pas encore été dévoilé.