L'évolution de la situation sanitaire va conditionner, évidemment, le nombre de visiteurs accueillis pour le Carnaval. Au programme, soit quatre tribunes pour un total de 5.000 places, soit également une ouverture des promenoirs, avec 12.000 entrées.
Depuis le 4 janvier c'est clair et net, le Carnaval de Nice aura bien lieu. Ailleurs, les annulations et reports sont tombés en cascade, de la Prom'Classic, en passant par la Course du Soleil et le Trial (décalé au 11 mars).
Mais dans quelle configuration ? Du 11 au 27 février, il sera bien organisé place Masséna, avec des tribunes, confirme la municipalité à "Nice-Presse" ce lundi 17 janvier.
Il devrait y en avoir deux grandes, face à face, de 2.000 places, au centre de l'espace. Plus loin, vers la fontaine, deux autres, de 500. Nous serons donc sur une jauge de 5.000 quidams -- au lieu de 8.000 avant le Covid.
Si les conditions sanitaires évoluaient favorablement, alors les promenoirs avenue de Verdun seront ouverts, pour ainsi accueillir 12.000 curieux. Il n'y aura pas d'autres espaces en ville -- exit donc la Promenade des Anglais.
Pour cette édition 2022, vous aurez bien rendez-vous avec les seize chars et les batailles de fleurs. Un "village" sera ouvert sur la Promenade du Paillon avec des ateliers et la présence des carnavaliers.
En 2020, l'évènement avait été écourté, avant d'être annulé l'année suivante, Covid-19 oblige.