Le cadavre d'un jeune d'une vingtaine d'années a été retrouvé samedi matin à l'Est de Nice, le jour de la visite du Premier ministre concernant l'insécurité. L'enquête s'oriente vers une rixe qui aurait mal tourné, dans un contexte de vague d'agression à l'arme blanche dans notre ville.
POLICE/JUSTICE — Un suspect a été placé en garde à vue une poignée d'heures après la découverte du corps. On apprenait ce samedi matin qu'un jeune homme avait été retrouvé mort, gisant dans son sang et visiblement poignardé à plusieurs reprises, dans un parking de la cité sensible de l'Ariane (est de Nice).
D'après les constatations du légiste, relayées par Nice-Matin, la victime aurait été poignardé au moins six fois.
Sans en tirer de conclusion hâtive, les policiers avaient découvert que le jeune, 28 ans, avait un passif dans le trafic de drogues.
Meurtre à l’Ariane : Ce que l’on sait du jeune homme poignardé à l’Est de Nice
Samedi 25 juillet au soir, grande avancée dans l'enquête : un homme de 20 ans seulement a été placé en garde à vue. Il se serait rendu en reconnaissant les faits.
D'après ses premières déclarations, les deux jeunes auraient été armés d'un couteau et la bagarre aurait dégénéré.
La police judiciaire poursuit ses investigation. Le suspect pourrait être déféré au parquet aujourd'hui.
D’après un comptage Nice Presse, plus d’une vingtaine d’attaques au couteau ont été commises à Nice depuis le 1er janvier. Niveau bilan, il y a eu (au moins) 21 agressions commises avec une arme blanche, qui ont causé 2 morts et 20 blessés. Plus d'infos >>
MAJ 28/07 : Le parquet de Nice requis le placement en détention du suspect. D'après Nice Matin, il aurait reconnu avoir frappé la victime à l'arme blanche mais "sans intention de donner la mort."
Une information judiciaire pour meurtre est ouverte.