Meurtre à l’Ariane : Ce que l’on sait du jeune homme poignardé à l’Est de Nice

Médecin agressé Moulins Nice
Photo : Mic

pollution air Nice

Ne ratez aucune info avec notre newsletter

Une fois par semaine, l'essentiel de l'actu qui vous concerne

Le cadavre d’un homme de 28 ans a été retrouvé ce samedi matin dans un quartier sensible, l’Ariane. Il aurait été la cible de plusieurs coups de couteau. L’enquête s’ouvre alors qu’une vague d’agressions à l’arme blanche frappe Nice depuis plusieurs semaines.

FAITS-DIVERS — Il a été retrouvé dans un parking souterrain du quartier de l’Ariane, à l’Est de Nice. Le corps du jeune homme a été découvert ce matin, alors que le Premier ministre, le ministre de l’Intérieur et le Garde des Sceaux étaient en visite en ville pour faire des annonces contre l’insécurité.

Nice : Un homme blessé par un coup de couteau aux Moulins hier soir, après la descente du ministre de l’Intérieur

C’est la police judiciaire qui est chargée des investigations.

D’après les premiers éléments de l’enquête, relayés par le journaliste du Parisien/Aujourd’hui en France Matthias Galante, l’homme retrouvé mort ce samedi a bien été poignardé, alors que les policiers ont envisagé la piste d’un meurtre par arme à feu au départ.

Il a 28 ans, et serait connu pour des faits liés au narco-trafic mais la PJ ne privilégie pour le moment “aucune hypothèse”.

Vague d’attaques au couteau

Jeudi 24 juillet au soir, quelques heures après une visite du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, un homme a également été poignardé, aux Moulins cette fois-ci.

Transporté à l’hôpital, il n’a pas voulu témoigner auprès des policiers. Il a été transféré aux urgences sous escorte, preuve du contexte très particulier de l’affaire.

Cette nuit, deux hommes ont reçu des coups de couteau. L’un à la tête à la suite d’une bagarre dans le quartier de la gare de Nice. Ses blessures sont sans gravité.

La seconde victime a été poignardée au niveau du coeur en début de soirée au Port Lympia. Ce matin, son pronostic vital était engagé.

Des rixes éclatent cette nuit à Nice: Deux blessés au couteau, dont un grave

Contre la montée de la violence, notamment celle liée au trafic de drogues dans la capitale azuréenne, le gouvernement a annoncé ce samedi 25 juillet qu’il prenait des mesures d’exception. À Nice, la police municipale va avoir des pouvoirs élargis, proches de ceux de la police nationale, pour lutter contre le crime.

Le maire Christian Estrosi compte embaucher 80 nouveaux policiers.

Police municipale renforcée: « La peur est dans le camp des barbares et des dealers » affirme le maire de Nice Christian Estrosi

Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pollution air Nice

Ne ratez aucune info!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Total
15
Share