L'ancien premier adjoint de Christian Estrosi a divulgué sur Twitter l'adresse personnelle de son adversaire, lui-même menacé depuis des années.
L'équipe de Benoît Kandel (Rassemblement national) plaide la maladresse. Ce samedi 21 mai, le candidat aux élections législatives a publié sur les réseaux sociaux un courrier mentionnant… l'adresse de Philippe Vardon (Reconquête), contre qui il se présente dans la troisième circonscription des Alpes-Maritimes.
Le document est resté plusieurs heures en ligne, avant d'être retiré. Mais le mal est fait, pointe Philippe Vardon auprès de Nice-Presse : "Je suis menacé depuis des années par des islamistes et un ancien colonel de gendarmerie jette mon adresse, et celle de mes trois enfants, en pâture ?".
À tel point que le conseiller municipal et régional s'interroge sur la nécessité de déménager.
Ce samedi, il a déposé plainte pour violation du secret de la correspondance privée et mise en danger de la vie d'autrui, aggravée par la qualité d'élu de Philippe Vardon.
Réaction de Benoît Kandel, joint par nos soins : "Habituellement, c'est plutôt Philippe Vardon l'agresseur. Moi, je ne frappe personne. Mais c'est évidemment une erreur de mon équipe et je m'en excuse".