Close Menu
Nice-Presse : actualités et infos en direct
    Nice-Presse
    Menton-Presse
    Fil info
    Service publicité
    Contactez-nous
    • Municipales 2026
    • Région PACA / Méditerranée
    • Var
    • Politique / Élections
    • Faits divers / Délinquance
    • Vie locale / Société
    • Travaux
    • Commerces
    • Économie / Emplois
    • Immobilier
    • Transports
    • Culture / Traditions
    • Santé
    • Environnement
    • Week-End
    • Stories
    • Région Paca
    • Actualités Var
    • Nos villes
      • Menton
      • Monaco
      • Marseille
      • Toulon
      • Saint-Laurent-du-Var
      • Cagnes-sur-Mer
    • Quartiers
      • Jean Médecin
      • Promenade des Anglais
      • Le Voeu
      • Saint Isidore
      • Cimiez
      • Rue de France
      • Vieille-Ville
      • Port Lympia
      • Saint Roch
      • Libération
    • Contact / Nous suivre
      • Contacter Nice-Presse
      • Twitter / X
      • Facebook
      • Instagram
      • Linkedin
      • Nos communiqués
      • Google News
      • MSN News
    • Dossiers
      • Nice innove !
      • Festival du livre 2025
      • Saint-Laurent Été 2025
      • Cagnes Été 2025
      • Spéciale Vence
      • « Le soleil se lève au Sud »
      • « Destination Nice Côte d’Azur »
      • « Lignes d’Azur vous transporte »
      • « En direct des Stations NCA ! »
    • Stories
    • Service Publicité
    • Fil infos
    • Les + lus
    • Municipales 2026
    • Immobilier
    • Où sortir ?
    • Rubriques
      • Transports
      • Travaux
      • Éco / Emplois
      • Commerces
      • Culture / Traditions
    Nice-Presse : actualités et infos en directNice-Presse : actualités et infos en direct
    • Les + lus
    • Délinquance
    • Municipales 2026
    • Immobilier
    • Où sortir ?
    Nice-Presse : actualités et infos en direct
    Nice-Presse»Menton-Presse»Vie locale-Société / Menton-Presse»Municipales 2026. Le RN en mode conquête : voici les candidats investis dans ces communes autour de Nice

    Municipales 2026. Le RN en mode conquête : voici les candidats investis dans ces communes autour de Nice

    Clément Avarguès13/12/2025 15:08MAJ20/01/2026 09:27
    Facebook Twitter Copy Link
    IMG 7593
    © Nice-Presse

    Parmi les principales communes des Alpes-Maritimes, le Rassemblement national fonde de solides espoirs notamment à Cagnes-sur-Mer et à Menton. Ailleurs, même sans obtenir nécessairement l’Hôtel de Ville, les voix pour les futures sénatoriales et les parrainages pour la présidentielle compteront beaucoup.

    Commentez l’info ★ Google News
    • À LIRE AUSSI… Municipales 2026 : à Cannes, un avocat de 37 ans investi par le RN pour combattre « l’insécurité grandissante » et déloger David Lisnard

    « Nous avons une certitude : en mars prochain, le RN maralpin remportera plusieurs mairies. Et nous montrerons que nous essayer, c’est nous adopter. Ce sera l’occasion de prouver nos qualités de gestionnaires ». Voici donc l’ambition de Bryan Masson, député depuis 2022 et lancé dans la course vers la mairie de Cagnes-sur-Mer.

    « Par le passé, certains ont dit que nous serions passés ‘par erreur’. Mais l’an dernier, plusieurs d’entre nous ont été réélus à l’Assemblée dès le premier tour. Petit à petit, nous remportons tous les lieux de pouvoir dans le département ».

    Pour y parvenir, c’est Alexandra Masson, la patronne du RN dans le 06 depuis plus d’un an, qui présentait samedi 13 décembre les quatorze premières têtes de liste choisies pour les municipales de mars prochain. Le suspense est levé dans bien des communes, avec, est-il vanté, un casting « renouvelé et rajeuni » (43 ans de moyenne d’âge).

    🔴 Conseiller régional du RN, @LMerengone annonce dans Nice-Presse Dimanche qu’il a été appelé par Éric Ciotti pour rejoindre sa liste « Le meilleur est à venir » et devenir l’un de ses adjoints en cas de victoire#Municipales2026 #Nice06 @eciotti

    ➡️ https://t.co/amT7g8XHLv pic.twitter.com/j6MOqSfbVg

    — Nice-Presse · Top infos (@NicePresse) November 30, 2025

    Une union RN-UDR à Nice, pas à Grasse, Antibes et Cannes

    À Nice, une situation très peu abordée ce matin, le Rassemblement national se rangera derrière l’UDR Eric Ciotti pour tenter de déloger Christian Estrosi (Horizons). Pas d’union toutefois à Grasse, Antibes et Cannes. Les ciottistes, par amitié, soutiendront les maires LR sortants. Le RN fera bien acte de présence, avec des espoirs relatifs. Sont investis : Jean-Paul Camerano (59 ans, conseiller municipal) , Hugo Muriel (25 ans, étudiant) et Lucas Mussio (37 ans, fiscaliste).

    IMG 7620
    © Nice-Presse

    À Menton, la députée Alexandra Masson est donnée ultra-favorite, du haut d’un score de 56,55% obtenu dans la seule cité des Citrons au premier tour des dernières législatives. Franck Galbert repart à l’assaut de la place-forte des Tabarot, au Cannet. À Saint-Laurent-du-Var, Rafaël Quesada a lancé sa campagne depuis la rentrée.

    Plusieurs discussions en cours pour ces quelques villes

    Reste un point d’interrogation quant aux incarnations lepénistes dans les Paillons, à La Trinité, même si des annonces sont évoquées pour la semaine prochaine. Dans les villages azuréens, le RN appuiera par endroits des sortants qui n’ont pas demandé d’investiture.

    Ceux des communes littorales qui mènent une fronde contre la métropole estrosiste ne seront pas bousculés non plus (Christophe Trojani sera appuyé à titre personnel par Alexandra Masson à Villefranche-sur-Mer, et Xavier Beck de Cap d’Ail a pris sa carte chez l’allié UDR). Nulle opposition non plus face au très droitier Sébastien Leroy (LR) à Mandelieu-la-Napoule. La décision prise à Vence sera annoncée en janvier.

    Les candidats ont tous signé une charte par laquelle ils s’engagent à suivre le programme national du parti, ainsi que ses trois priorités : « fiscalité limitée - lutte contre la corruption dans la gestion locale, rétablissement de la sécurité et solutions contre la crise du logement ». 

    Le scrutin précède d’autres batailles : les sénatoriales fin 2026, dont le sort se trouvera entre les mains des conseillers municipaux élus au printemps. Puis l’élection présidentielle 2027, avec ses fameux 500 parrainages requis.

    La liste des « 14 premiers investis » évoqués ce samedi

    • Antibes : Hugo Muriel (25 ans, étudiant)
    • Cannes : Lucas Mussio (37 ans, avocat)
    • Cagnes-sur-Mer : Bryan Masson (28 ans, député)
    • Grasse : Jean-Paul Camerano (59 ans, conseiller municipal)
    • Le Cannet : Franck Galbert (53 ans, chef d’entreprise)
    • Menton : Alexandra Masson (54 ans, avocate et députée)
    • Saint-Laurent-du-Var : Rafaël Quessada (26 ans, collaborateur parlementaire)
    • Mougins : Alexandre Lucas (49 ans, commercial)
    • Roquebrune-Cap-Martin : Guillaume Contesse (51 ans, promoteur)
    • Peymeinade : Brigitte Vidal (59 ans, retraitée de la fonction publique)
    • La Colle-sur-Loup : William Verges (59 ans, conseiller municipal)
    • Saint-André-de-la-Roche : Kévin Beaujean (30 ans, commercial)
    • Toudon : Virginie Escalier (49 ans, conseillère régionale)
    • Conségudes : Andra Orabona (25 ans, premier adjoint)

    Commentez l'actualité

    Vous ne pouvez plus réagir 20 jours après la publication de l'article. Les contenus insultants ou diffamatoires ne seront pas autorisés, idem pour la publicité et les liens web. En cas de problème ou de contenu illicite, contactez-nous.

    La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.

    L’ACTUALITÉ SUR NOS SITES

    L’horreur à Nice, une jeune femme abattue par balles : une enquête ouverte pour « assassinat »

    Nice : une jeune femme tuée en pleine rue, un enfant indemne dans sa voiture

    À Menton et Roquebrune, l’addition n’est pas la même dans tous vos supermarchés : voici là où les courses coûtent (vraiment) plus cher

    Carnaval de Nice : les meilleurs hôtels abordables pour participer aux festivités !

    Une femme abattue à Nice-Ouest ce mercredi soir, « profonde colère » de la mairie

    Municipales 2026 à Nice : chantiers, délinquance, niveau des impôts… Que réclament les restaurateurs aux candidats ?

    Municipales 2026 : voici le nouvel établissement scolaire d’excellence que Christian Estrosi s’engage à faire ouvrir à Nice

    LES PLUS LUS ↑

    Monaco recrute pour la Garde du palais princier : les postes font rêver et proposent des conditions de travail exceptionnelles près de Nice

    Trains Nice-Toulon-Marseille : l’ouverture à la concurrence produit ses premiers effets concrets

    En Provence-Alpes-Côte d’Azur, une table de musée crée la surprise et entre dans le cercle très fermé des « meilleurs restaurants de France »

    « Une édition exceptionnelle » : à Nice, pourquoi le dernier village de Noël a franchi une étape « historique »

    Vêtements de marques à prix cassés : une opération flash proposée dans ce centre commercial de Nice pour quelques jours

    DEPUIS 2020
    Toute l'actualité qui vous concerne avec Nice-Presse, le magazine de la Côte d'Azur : Vie locale, Immobilier & Lifestyle.

    CONTACT
    redaction@nicepresse.com

    • Nice Saint-Isidore
    • Nice Cimiez
    • Nice Rue de France
    • Vieux Nice
    • Nice Port Lympia
    • Nice Saint-Roch
    • Nice Libération
    • Nice-Presse des Quartiers
    • Région Sud
    • Région
    • Vie locale
    • Immobilier
    • Économie / Emplois
    • Commerces locaux
    • Où sortir ?
    • Environnement
    • App iOS
    • Publicité
    • Stories
    • Confidentialité
    • Mentions légales
    • Mentions légales (app)
    • Déontologie
    • Contactez-nous
    • Signaler un contenu illicite
    • Actualités locales
    • Immobilier
    • Balades / Restaurants
    © 2026 SARL Nice-Presse, tous les droits réservés - Publication reconnue par la CPPAP comme un Service de presse en ligne d'Information Politique et Générale (IPG) - Numéro : 0127 Y95395

    Écrivez ci-haut et tapez Entrer pour chercher. Tapez sur Esc pour sortir.