Avis aux amateurs. La bicyclette sera mise à l'honneur ce dimanche 15 mai à l'occasion d'une grande balade organisée dans les rues de la capitale azuréenne.
L'événement s'inscrit dans le cadre de "Mai à Vélo", un mois au cours duquel ce moyen de déplacement plus vertueux est mis en avant.
La manifestation de dimanche partira du marché de la Libération à 10 heures. Les participants sont conviés dès 9 heures pour prendre un café, parler vélo et aller à la rencontre des passants.
Objectif : "Donner envie aux cyclistes de demain de se remettre en selle!" indique l'association Nice à Vélo.
Le collectif invite les cyclistes à télécharger l'application GéoVélo afin de "rajouter quelques kilomètres au compteur du Challenge d'activité national".
Cette démarche vise à faire parcourir aux Niçois le plus de kilomètres à vélo au cours du mois de mai. Enregistrés avec l’application, ils permettront d'établir des classements locaux et nationaux.
"Bien figurer dans le classement national pourrait représenter un levier important pour faire valoir nos requêtes d’aménagements et être davantage concerté lors de la mise en place de nouvelles infrastructures cyclables" estime le collectif.
Pour participer, rendez-vous sur le site niceavelo.org.
Les adeptes de la bicyclette seront également mobilisés le dimanche 4 juin à l'occasion de la fête du vélo. Le programme de l'événement sera communiqué prochainement.
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›