Vous vivez dans le quartier du port ou vous vous y rendez bientôt pour passer des vacances reposantes au soleil ? Nous avons sélec­tionné pour vous cinq havres de paix acces­sibles à pied. 

Coco Beach

Parmi les plages les plus mythiques de Nice, avec ses rochers saillants si atypiques, Coco Beach offre l'opportunité de se baigner dans des eaux limpides (qui gagne­raient à l'être davantage), dans un endroit calme et magni­fique, avec vue sur le port Lympia et la baie des Anges.

8
Coco Beach, c'est un peu "la piscine" à ciel ouvert de l'Est de Nice (Photo © Romain Boisaubert/​Nice-​Presse)

Affectueusement surnommé "la piscine" par les Niçois et les habitués, l'endroit est idéal pour se faire bronzer tout au long de la journée, l'accès à la mer se faisant lui par des échelles, pour se plonger dans la crique et partir nager. Et sur le chemin, pour vous y rendre, n'hésitez pas à vous arrêter pour acheter un délicieux pan-​bagnat de "La Gratta".

Parc Castel des Deux Rois

Non loin du port, un magni­fique parc pour enfants s'étend sur le Mont Alban, offrant une vue épous­tou­flante sur la baie des Anges.

12 1
De grandes aires de jeux pour enfants avec struc­tures destinées aux tout-​petits sont dispo­nibles (Photo © OT Nice)

Derrière une entrée digne d'un château, une vaste pelouse centrale, parfaite pour les jeux en plein air et les pique-​niques, est entourée d'attractions spécia­lement conçues pour les pitchouï. Un endroit idéal, d'une super­ficie de 3,6 hectares, pour une sortie en famille au grand air. 32 avenue du Mont Alban.

Sentier du littoral

Si vous vous trouvez à l'Est de la ville, le sentier du Cap de Nice est une décou­verte incon­tour­nable. Ce chemin vous conduit du port Lympia jusqu'à Villefranche-​sur-​Mer. Le sentier commence au Jardin Félix Rainaud, juste après le restaurant "La Réserve", et surplombe la célèbre plage de "Coco Beach". 

10 1
Le départ du sentier se fait ici depuis le Jardin Félix Rainaud (Photo © Romain Boisaubert/​Nice-​Presse)

La vue est à couper le souffle, avec du bleu à perte de vue, tandis que le sentier serpente le long des propriétés. En dépassant le Cap de Nice, vous apercevrez le Palais Maeterlinck. Préparez-​vous à une longue série d'escaliers mémorables, qui vous mèneront à la Basse Corniche, sur le Boulevard Maeterlinck, afin de rejoindre la seconde partie du sentier.

Jardin Félix-​Rainaud

Véritable balcon sur la mer situé à l'extrémité du boulevard Franck Pilatte, le jardin Félix-​Rainaud est le point de départ du sentier du littoral en direction de Villefranche-sur-Mer.

9
Un endroit remar­quable pour les contem­platifs (Photos © Romain Boisaubert/​Nice-​Presse)

Pour rappel, ce Niçois a consacré toute sa vie à sa ville et a été le co-​fondateur de l'association "La Mouette" mais aussi le doyen du Club Nautique. Depuis ce spot incroyable, il est possible d'assister chaque soir au coucher de soleil, avec le phare au premier plan.

Square Théodore de Banville

Le Jardin Théodore de Banville se trouve au sud du Parc Vigier, au pied du Mont Boron. En se promenant dans les allées de ce jardin, vous pourrez admirer la mer, visible d'un côté du parc. 

11 1
Le square regorge de petits coins ombragés pour se détendre (Photo © Romain Boisaubert/​Nice-​Presse)

Un endroit idéal pour flâner sur un banc, à l'ombre des arbres, avec un livre, pour rendre hommage à Théodore de Banville, bien connu des amateurs de litté­rature française, dont il fut l'un des critiques les plus influents du XIXe siècle. 

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.