"L’été, on le sait, on manque parfois de bénévoles". Invitée de Nice-Presse dimanche 11 juillet, Jennifer Salles-Barbosa, l’adjointe de Christian Estrosi chargée des Solidarités, est revenue sur l'action de la Ville pour les sans domicile fixe.
Face à ce manque de bras pour assurer les distributions alimentaires, la municipalité, en concertation avec l'ensemble du tissu associatif mobilisé, a "monté un site internet (L'été de la solidarité, disponible par ici) qui permettra à toutes les personnes volontaires de s’inscrire pour aider. Nous avons aussi mis sur pied une organisation qui permette trois distributions chaque jour."
Que fait un bénévole de "L’été de la Solidarité"? Vous pourrez accéder à deux plannings, correspondants à deux missions distinctes. Le "planning distribution", tous les jours de 7 à 11 heures et le "planning collecte", 1 à 2 fois par semaine.
"Il y a un sujet sur l’aide alimentaire : certaines associations étaient débordées par les demandes, d’autres devaient jeter leurs restes, a encore expliqué l'élue niçoise. Nous sommes en train de travailler avec toutes les assos pour qu’il y ait un meilleur maillage territorial sur la ville."
Depuis un an, avec la crise sanitaire et sociale, le nombre de SDF dans nos rues aurait doublé, d'après certains comptages.
À noter que la structure d’hébergement de nuit restera ouverte tout l’été.
Lire -- INTERVIEW. Jennifer Salles-Barbosa : « comment nous combattons la crise sociale à Nice »