La baisse aura été de courte durée. Le thermomètre va de nouveau grimper partout en France dès ce mercredi.
Les ventilateurs et climatiseurs vont encore tourner à plein régime. Dès ce mercredi 10 août, Météo France annonce un regain des températures dans l'Hexagone.
Comme depuis le début de ces vagues de chaleur, c'est le Sud-Ouest qui souffre le plus avec un mercure qui va atteindre les 39 degrés par endroits. Conséquence, 16 départements ont été placés en vigilance canicule.
L'épisode de chaleur, "a principalement concerné les régions méditerranéennes ces derniers jours [et] s’étend à partir de ce milieu de semaine sur le Sud-Ouest en remontant le long de la façade atlantique" a indiqué Météo France dans son bulletin mardi 9 août au soir.
A Nice, et plus largement dans les Alpes-Maritimes, les températures oscilleront entre 33 et 36 degrés avant de retomber entre 30 et 33 degrés en fin de semaine selon les prévisions actuelles.
Lire aussi : Canicule : Nice et sa région battent leur record de chaleur depuis… 1947
Un phénomène qui n'arrange pas la sécheresse qui sévit en Région Sud, mais aussi dans le Sud-Ouest et engendre d'importants incendies.
Les quelques précipitations enregistrées le 7 août n'auront pas comblé le déficit en eau de 60% dans le 06. L'Est des Alpes-Maritimes est passé au stade de crise.
Les températures devraient revenir à la normale dès la semaine prochaine selon les estimations de Météo France.