Chats, chiens, lapins… la Ville de Nice va organiser son «Animal Pride», annonce Henry-Jean Servat

Une initiative similaire a été organisée à Bordeaux il y a trois ans, réunissant 500 participants, dont la fondation Brigitte Bardot 
animal pride nice
Photo : Anoir Chafik

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
50
Shares

EN BREF - «On va faire une gigantesque Animal Pride à Nice. Pendant longtemps, les gens qui ont un animal de compagnie ont été stigmatisés. Moi je veux qu’ils en soient fiers». À l’occasion d’un entretien publié dans nos colonnes, l’écrivain et conseiller municipal de notre ville Henry-Jean Servat a donné quelques détails sur un événement étonnant qui arrive bientôt dans la capitale azuréenne.

«Nice est une ville solaire. On partira depuis le Negresco, avec un défilé chaleureux, on bloquera les rues un dimanche matin» nous a‑t-il expliqué. «On arrivera ensuite à la mairie où Christian Estrosi organisera un cocktail avec un “Toutou’s bar”, des croquettes et cætera».

«Un évènement chaleureux»

Qui pourra y participer? Tous les Niçois bien sûr, l’idée étant que les «gens puissent s’afficher avec leur chien, leur chat, leur lapin, leur mouton, tout ce qu’ils veulent. Nous allons montrer le bonheur que c’est d’avoir des animaux.»

«Nous y travaillons mais nous n’avons pas encore de date», crise du Covid oblige. Sur Twitter en septembre dernier, un week-end «au printemps prochain» avait été envisagé par l’élu.

En 2017, Bordeaux avait connu une manifestation similaire organisée par l’association de protection Vénus. La marche, plus militante, avait rassemblé 500 personnes selon les organisateurs, dont la fondation Brigitte Bardot et la SPA. D’autres éditions ont été programmées dans la foulée.

INTERVIEW. Malgré la crise, Nice continue d’agir pour devenir la «capitale européenne du bien-être animal»

Partagez cette info :

Total
50
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse