Jeudi, près de 500 personnes étaient présentes pour assister aux vœux du maire de Nice adressés aux seniors. Ce qu'il faut retenir de ses annonces.
Le palais de la Méditerranée accueillait le 26 janvier les vœux de Christian Estrosi à l’attention des seniors. 500 habitants ont écouté son discours, un exercice au cours duquel il a annoncé plusieurs mesures pour nos aînés.
Voulant apporter "de la joie, de l’optimisme et de l’espoir", l'édile a indiqué que de nombreux sites municipaux leur seront dédiés afin de leur offrir des moments de convivialité.
Un bal prévu le 16 février
Par exemple, une fois par mois, le premier étage du palais des Expositions servira à la pratique de la danse. La Ville a prévu d’organiser de grands bals. Le premier se déroulera le 16 février prochain, sur le thème du Carnaval, qui débutera le 10 février.
Les animations "seront renforcées" dans toutes les structures Animanice.
Pour les couples qui s’apprêtent à fêter leurs noces d’or et de diamant, ils auront l’opportunité de le faire gratuitement dans l’une des Maisons des seniors.
Lutter contre les escroqueries
Comme il l’avait fait dans nos colonnes la semaine passée, Christian Estrosi a aussi parlé de la mutuelle communale. Pour 33 euros par mois, chacun pourra bénéficier de cette couverture santé.
Enfin, un dispositif anti-arnaques verra le jour.
Il s’agit d’un référentiel d’artisans de confiance élaboré en collaboration avec la Chambre des Métiers et de l’Artisanat ayant pour objectif de les protéger face aux escroqueries.
En plus des annonces faites par Nice, le département des Alpes-Maritimes organise de son côté des activités variées à destination des plus de 55 ans. Nous vous les présentions dans cet article.