Nice : l’appel d’offre est lancé pour l’extension de la Coulée verte

C’est un engagement de campagne du maire qui a été engagé dès les premières semaines de la nouvelle mandature : la promenade du Paillon, «poumon vert» de notre ville, va être étendue vers le nord, en lieu et place du TNN et d’Acropolis 
Acropolis Nice Coulée Verte
Simulation, Estrosi 2020 DR

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
13
Shares

Une nouvelle étape importante pour la deuxième phase de la Coulée verte a été entamée : Nice a déposé son appel d’offre pour faire le choix de l’entreprise qui mettra en oeuvre ce grand chantier.

Le concours va s’étendre jusqu’au 4 mars 2021, pour concerner le réaménagement des 13,7 hectares de la zone concernée, en coeur de ville.

Les travaux pourront commencer dans deux ans, en 2023. Le palais des congrès actuel, Acropolis, va être détruit pour faire place à un nouvel ensemble, «plus compétitif à l’échelle international», édifié prochainement dans l’ouest niçois.

Le théâtre national de Nice (TNN) va également être démoli, pour être déménagé dans une salle existante au centre du Vieux-Nice.

DÉMOLITION DU PALAIS ACROPOLIS À NICE : ESTROSI DÉFEND SON PROJET, L’OPPOSITION VEUT UN RÉFÉRENDUM LOCAL

Partagez cette info :

Total
13
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse