Info Nice-Presse — Les élus du groupe Retrouver Nice, "plus grand groupe d’opposition du Rassemblement National en France", dénoncent ce mercredi 11 mai la position de la formation de Marine Le Pen qui a conduit à l'exclusion annoncée de Philippe Vardon.
Ils mettent les points sur les "i". Après la mise à l'écart de leur chef par les instances parisiennes, les élus du Rassemblement national niçois prennent leurs distances avec les dernières décisions du parti.
C'est par un texte commun dont Nice-Presse a l'exclusivité que Jean Moucheboeuf, Valérie Delpech, Philippe Scemama, Odile Tixier de Gubernatis, Thierry Venem et Geneviève Pozzo di Borgo prennent position.
"Stupeur"
Alors que Philippe Vardon est privé d'investiture pour les prochaines élections législatives dans la troisième circonscription des Alpes-Maritimes, tous assurent que "la décision du RN d’investir un autre candidat face à lui (Benoit Kandel en l'occurence, ndlr), et, de fait, de l’écarter du mouvement (il perdra bientôt sa carte, ndlr), est absolument incompréhensible. Notre stupeur est partagée d’ailleurs par l'immense majorité des adhérents et militants."
Oui, leur chef de file, "a défendu publiquement l'union avec le mouvement d'Eric Zemmour pour les élections législatives. C'est bien cela qu'on lui fait payer aujourd'hui", au moment où, rappellent les élus, "74% des sympathisants du RN sont favorables eux aussi à cette alliance".
Opinion qu'ils partagent d'ailleurs pleinement : "face au système Macron, face au danger Mélenchon, la seule stratégie possible pour l'emporter, c’est l’union."
Gros tacle à l'égard de Benoît Kandel, ex-élu niçois propulsé par le parti lepéniste dans la troisième circo' : choisir un "candidat opportuniste qui n'a jamais soutenu le RN y compris lors des seconds tours des élections municipales et présidentielle, est irresponsable".
Avant de marteler : "l’ensemble du groupe Retrouver Nice est uni et déterminé autour de Philippe Vardon et c'est tous ensemble que nous portons sa candidature. Nous appelons tous les électeurs de la droite et du camp national à se rassembler derrière lui."
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›