En mairie, un remaniement peut en cacher un autre.
L'entrée dans l'automne n'est pas de tout repos à l'Hôtel de Ville. Moins de deux jours après avoir annoncé une seconde évolution de son gouvernement municipal, Christian Estrosi décide d'une réorganisation de son équipe rapprochée.
Le directeur de cabinet, Bastien Nespoulous, aura gardé ce poste un an. Il sera remplacé, au 1er novembre, par Lauriano Azinheirinha. L'homme a déjà exercé de hautes fonctions dans l'administration métropolitaine, a été conseiller municipal de la majorité, avant d'être nommé patron de l'office du tourisme Nice Côte d'Azur.
Le directeur général des services (DGS), Olivier Breuilly, est appelé à "piloter sur le plan technique", au nom du maire-président, une coalition internationale de collectivités pour la protection de l’Océan, en marge de la Conférence des Nations-Unies de juin 2025.
C'est Emmanuel Macron qui a confié cette mission à notre territoire, le 23 octobre. Plusieurs élus seront mobilisés à cette tâche : Richard Chemla, Graig Monetti, Aurore Asso, Roger Roux et Hervé Paul.
Bastien Nespoulous, ex-DGS adjoint, devient titulaire, mais par interim.
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›