Ouvert depuis le 2 décembre, le marché de Noël fait l'objet d'attentions toutes particulières de la part des autorités au sujet de la sécurité. Un important dispositif est déployé.
Le préfet l'annonçait le 3 décembre, un "périmètre de protection" a été instauré tout autour du site pour prévenir d'une éventuelle "menace terroriste", comme nous vous l'expliquions dans cet article.
La Ville de Nice n'a pas lésiné non plus sur les moyens et s'est dotée d'un attirail fourni pour permettre à chacun de profiter de l'ambiance en toute quiétude.
Les effectifs des polices nationale et municipale patrouillent quotidiennement dans le Village et sont épaulés par 52 caméras de vidéoprotection.
Lire aussi >> Quelles mesures sanitaires pour les fêtes dans les Alpes-Maritimes ? Le point du préfet
L'aménagement a été pensé pour permettre une "sécurité optimale" avec une enceinte fermée par une palissade métallique, recouverte de bois pour préserver l'esthétisme.
Pas moins de 16 blocs de béton, 331 plots et 22 potelets ont été disposés. Les accès sont contrôlés par des agents et des portiques détecteurs de métaux.
La nuit, le marché de Noël est fermé et gardé.